Verra-t-on neuf éoliennes?

Après Faimes et Braives, la société Air Energy a des vues également sur la commune de Wasseiges. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant cependant.

Mais un point à l'ordre du jour du conseil de ce soir y fera allusion. Il s'agit pour l'instant d'une information. «Des personnes de la société sont venues nous voir et expliquer le projet, précise le bourgmestre Joseph Haquin. Ils voulaient de suite organiser une réunion avec la population pour les informer sur le projet. Je leur ai demandé d'attendre, car je veux d'abord bien sûr en informer le conseil. Ils parlent de 9 éoliennes entre Meeffe et Ambresin. Je pense que c'est trop. Je leur ai dit que c'était un peu exagéré. Pour l'instant, le collège n'a encore aucune position ; nous irons à leur réunion en tant que spectateurs.»

Et une grosse attention aux voiries

Les autres points concerneront beaucoup des travaux de réfection de voiries, sur les modes de passation des marchés et désignation d'auteurs de projets de même qu'un coordinateur de sécurité.

Ces travaux s'inscrivent dans le plan triennal 2011, mais également le droit de tirage. Beaucoup de portions de rues à Meeffe sont concernées. Il y a le début de la rue de Liège et plus loin de Buay vers Ambresin. À Wasseiges, le carrefour entre les rues du Moulin et Piconnette sera réparé. Le tout est estimé à 173 000 ¤.

Dans le cadre du droit de tirage ce sont plutôt des petits tronçons qui seront réparés toujours à Meeffe, mais également la rue Neuville à Ambresin. Les bacs ralentisseurs à Acosse seront eux remplacés par des chicanes. Et un ralentisseur préfabriqué sera installé près du centre multisports à Meeffe.

Ch.T.

Ce soir à 19h30

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...