Disponibles et de bonne humeur
Dans des fonctions différentes, ils sont quatre à avoir reçu la médaille de bronze du travail . Ils ont été fêtés par la Commune ce vendredi.
- Publié le 08-03-2011 à 06h00
:focal(478x327:488x317)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QLTB5PUWUVA53BKZZJFWFT5KPA.jpg)
La petite réception de ce vendredi soir à l'administration communale ressemblait plutôt à une fête de famille. Mais aussi à une photo de famille avec la présence du personnel communal de Wasseiges tant sur le plan administratif que technique. Ils étaient quatre agents invités à recevoir leur insigne d'honneur de bronze de lauréat du travail. Cette demande est faite par la commune et par ordre du Roi. «Cette distinction, vous la méritez tout d'abord pour vos années de travail dans la même société, mais surtout pour vos compétences, votre motivation, votre disponibilité et votre bonne humeur.» précisait le bourgmestre, Joseph Haquin dans son discours.
Les lauréa ts réunissent ainsi deux hommes et deux femmes toujours en place et un retraité. Joseph Haquin les a appelés par ordre d'ancienneté. Lisiane Libioulle fut citée en premier. Elle fait partie du personnel communal au service population depuis le 1er avril 1977. «Je suis sortie de l'école en 1976. J'ai commencé à travailler ici à la commune. À cette époque, nous étions uniquement quatre en comptant le secrétaire communal et le garde champêtre.» Et Joseph Haquin d'ajouter «Elle connaît tout ; c'est une personne très discrète». Lui aussi est une figure de Wasseiges et le seul retraité des quatre, mais toujours disponible et «qui rend encore d'énormes services ». Albert Jassogne était entré le 1er janvier 1982 au service des travaux. Vient ensuite Patricia Dethier qui a débuté d'abord à l'époque comme «chômeuse mise au travail», puis agent contractuelle subventionnée. Elle sera nommée en 2003.
«Lui est le petit dernier » dit Joseph Haquin en appelant Guy Godfrin entré à la commune le 15 mars 1989. «22 ans qu'il parcourt les rues et les cimetières de notre commune toujours avec le sourire.»
Ch.T.