Templiers, l'incroyable remontée
Menés 1-3 à la 62 e , les Condrusiens ont jeté toutes leurs forces dans la bagarre pour arracher le succès tant espéré. Wasseiges est à sept unités.
- Publié le 07-02-2011 à 06h00
:focal(478x327:488x317)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LPG2W2GRYNDHRCNPGFJQCENQN4.jpg)
TEMPLIERS 4
WASSEIGES 3
Le vaincu pouvait préparer ses valises pour la P3 annoncions-nous en préface de ce match de tous les dangers. Après septante minutes de jeu, Templiers voyait ainsi se profiler les derbys face à Strée ou Modave mais vingt minutes plus tard - c'est là toute la beauté du football - la tendance était inversée et Wasseiges n'avait plus que ses yeux pour pleurer. On ne s'attendait pas à assister à une grande partie entre deux des plus faibles équipes de la division mais l'intensité déployée par les différents acteurs et le suspens qui a maintenu les supporterse en haleine jusqu'à l'ultime seconde furent à la hauteur de l'importance de ce sommet des «pauvres». La rencontre a surtout valu par sa seconde période que Templiers a abordé avec un handicap d'un but. Avec l'appui du vent, Wasseiges avait en effet trouvé l'ouverture sur un corner rentrant de Lignon et doublé la mise via Baikrich d'une frappe tendue au ras du poteau mais Templiers donnait le coup de rein nécessaire et via Sauvage réduisait le score avant le café. «Ce but a été déterminant, relevait Francis Aimont. «Il nous a permis de maintenir l'espoir et de redémarrer le second acte en étant conscient que rien n'était fait.»
Pourtant, après 180 secondes de jeu, Wasseiges en remettait une couche. Lignon était isolé à droite par Baikrich qui avait profité d'une perte de balle de Pop et sa frappe au ras du poteau ne laissait aucune chance à Herbiet (1-3). Templiers était groggy mais pas KO, au contraire de X. Fruch et Baikrich qui étaient renvoyés au vestiaire à la 52e à la suite d'une altercation. À dix contre dix, de nouveaux espaces se créaient et le jeu des locaux se débridait comme s'il s'agissait de tout donner pour ne rien avoir à regretter. Avec l'appui du vent, les «oranges» multipliaient les coups de boutoirs et l'arrière-garde visiteuse montrait des signes évidents de fébrilité. Sauvage passait par là et, d'un front rageur, concrétisait un centre de Crochet à la 62e. Monté au jeu à la pause, le grand Pop montrait toute son utilité sur l'échiquier local mais Cop, rentré à la 67e, n'était pas en reste car trois minutes plus tard, il grillait la défense visiteuse pour l'égalisation. La partie avait changé d'âme mais Templiers n'était pas repu. À la 87e, le brillant Huveneers convertissait un service de Gaziaux et dans l'ambiance que l'on devine permettait à Templiers de consolider son espoir de prolonger son bail en P2.
Arbitre : M. Garcia Buts : Lignon (25e 0-1), Baikrich (36e 0-2), Sauvage (37e 1-2), Lignon (48e 1-3), Sauvage (62e 2-3), Cop (70e 3-3),
Huveneers (87e 4-3).
Cartes jaunes : Crochet, D'Inverno, Deldime, Lignon, Bauwin, Gadisseur.
Cartes rouges : X. Fruch (52e), Baikrich (52e).
TEMPLIERS : Herbiet, Deruette, R. Fruch (67e Cop), Maréchal, Butera, X. Fruch, Nollet, Huveners, Sauvage, Crochet (84e Gaziaux), D'Inverno (46e Pop).
WASSEIGES : Laloux, Lefèvre, Deldime, M. Vandeuren, Darte, Gilain (85e Lefèvre), Baikrich, Lignon (80e Gadisseur), Tollet (60e Missaire), J. Vandeuren, Bauwin.