Après le train fantôme, c’est une navette fantôme qui dessert la gare de Waremme

Ce lundi matin, le train P reliant Waremme à Liège-Guillemins de 7h11 n’apparaissait ni sur l’application ni sur le site web de la SNCB. Une navette le remplace mais elle n’est notifiée nulle part.

 Des navettes de bus sont organisées pour compenser l’absence de certains trains.
Des navettes de bus sont organisées pour compenser l’absence de certains trains entre la gare de Waremme et celle de Liège. ©Yves Bircic

Stupeur ce matin pour les usagers du train P (heure de pointe) de 7h11 reliant Waremme à Liège-Guillemins et desservant toutes les gares locales entre les 2 villes : le train n’apparaît pas sur l’application. Rapide passage sur le site web de la SNCB et même constat : pas le moindre signe du train. Une recherche sur d’autres jours de la semaine donne le même résultat : ce train, très prisé, notamment par les étudiants suivant une scolarité en cité ardente, a disparu. Aucun message ne s’affiche. C’est comme si ce train n’avait jamais existé. Une adaptation des dessertes depuis la gare de Waremme ? Normalement, elles avaient été mises en place la semaine précédente et le seul impact pour ce train P était d’avoir été retardé d’une minute.

Combien de temps mettent nos abonnés pour se rendre au travail ?

Pour les plus tenaces, une recherche sur le site web de l’opérateur ferroviaire dans la section “perturbations et travaux en cours” n’apporte pas vraiment d’info…

Mais à l’arrêt de bus, c’est bien une navette (un car précisément) qui attend les usagers les plus téméraires. Vu la poignée de personnes à l’intérieur au moment du départ, aucun doute : la navette est bien entrée dans l’histoire de la gare de Waremme. Elle peut désormais trôner aux côtés du fameux train fantôme révélé par le navetteur – conseiller communal, Frédéric Ruelle, et que les navetteurs avaient pris “d’assaut”… en 2015.

Du côté de la SNCB, on glisse “faire remonter le message en interne” pour que l’information soit reprise sur l’application et sur le site : le train P ne devant revenir qu’après la fin de travaux menés par Infrabel, soit le lundi 2 octobre.

Par contre, il est probable que les quelques usagers de la navette fantôme montés à Waremme ne la reprennent pas, privilégiant le train de 7h50, vu la durée entre Waremme et Ans (où ils doivent reprendre un train pour rejoindre Liège).

En pleine semaine de la mobilité, on a connu mieux...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...