Rémunération des mandataires à Waremme: "Je travaille tant que je ne vois quasi-pas ma famille !"

Éternelle rengaine: gros débat sur la question des jetons de présence et des commissions ce lundi soir, au conseil de Waremme.

 Pour Lionel Henrion (W@lter), "la rémunération du collège est toujours calquée sur un barème qui ne correspond plus au nombre d’habitants".
Pour Lionel Henrion (W@lter), "la rémunération du collège est toujours calquée sur un barème qui ne correspond plus au nombre d’habitants". ©- 

Vénères, c’était l’état d’esprit des membres de la majorité ce lundi soir, au conseil communal de Waremme. Et ceux-ci n’ont pas manqué de dire leurs cinq vérités au groupe d’opposition W@lter, et tout particulièrement au conseiller Lionel Henrion. Celui-là même qui a lancé les hostilités. C’est que le conseiller d’opposition a exprimé, une fois de plus, ses interrogations concernant les jetons de présence de la majorité, lors d’un point concernant la validation du rapport de rémunération 2022. Une provocation "politicienne" ? C’est ce que pensent en tout cas les membres de la majorité. "On a longuement discuté de la situation financière précaire de la Ville. Une bonne piste pour faire des économies, c’est probablement de revoir la rémunération du collège qui est toujours calquée sur un barème qui ne correspond plus au nombre d’habitants de la ville de Waremme", expose-t-il, précisant qu’un budget de 16 000 € est dédié rien qu’aux membres de la majorité. "Qu’elle est la plus value de ces 16 000 € ? Qu’est-ce que ça rapporte aux Waremmiens ?"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...