Le centre culturel de Waremme Passage9 cherche son nouveau directeur
La directrice du centre culturel de Waremme, Géraldine Blavier, s’en va. La Ville cherche donc un nouveau directeur pour son institution.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
Publié le 11-05-2023 à 09h53
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D7BWWHHUINCKTEXX6I7XLQS3UY.jpg)
Ça fait déjà plusieurs mois que le centre culturel de Waremme, Passage9, n’a plus de directeur. Géraldine Blavier, la directrice qui a précédé, est partie en septembre dernier pour diverses raisons qu’il n’est pas opportun d’évoquer. Elle aurait pu revenir à son poste mais finalement, il n’en sera rien. C’est pourquoi la Ville de Waremme lance tardivement l’appel à candidatures destiné à trouver un nouveau directeur. "On est arrivé à la fin de cette collaboration en essayant de le faire de la manière la plus respectueuse et douce possible, s’exprime l’échevin de la Culture, Julien Humblet. Géraldine faisait très bien son boulot, mais sa situation était devenue compliquée…"
Malgré l’absence d’un chef durant de si longs mois, le centre culturel a toutefois continué à tourner "grâce à l’équipe qui s’est réparti les tâches, mais aussi grâce au soutien de l’inspectrice de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles en province de Liège, qui s’est montrée très disponible. Je passe aussi régulièrement au centre culturel pour soutenir l’équipe."
Ainsi, le profil recherché doit répondre aux critères établis par le décret en matière de direction des centres culturels. "Le directeur doit pouvoir organiser une programmation, gérer des équipes et faire le lien entre les conseils d’administration et d’orientation, ajoute l’échevin. Il y a aussi pas mal de tâches administratives comme réaliser les rapports d’activité, établir les budgets…"
L’appel à candidatures se tiendra jusqu’au 4 juin prochain. S’en suivront l’épreuve écrite le 17 juin et l’épreuve orale le 1er juillet. "Si on n’a pas assez de candidats, on relancera l’appel à candidatures et on se donnera le temps d’en réunir suffisamment, car c’est un poste important."
Comment postuler ? Il suffit d’envoyer un dossier de candidature qui doit inclure CV, lettre de motivation, projet d’animation et de gestion du centre culturel pour les cinq années à venir (trois pages maximum). Le dossier doit être transmis à l’attention de Julien Humblet, président du conseil d’administration du centre culturel waremmien, par mail exclusivement (à l’adresse julien.humblet@waremme.be).