Onze trappillons seront remplacés dans les rues du Pont et Hubert Stiernet à Waremme
Leur état provoque des nuisances acoustiques et vibratoires. C’est pourquoi les trappillons des rues du Pont et Hubert Stiernet vont être remplacés.
Publié le 16-03-2023 à 12h00
:focal(545x366:555x356)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWZ6XGC66JGXNKVUVTCZZ6EP5M.jpg)
Réduire les nuisances sonores, c’est le but premier de ces travaux: le remplacement des onze trappillons des rues du Pont et Hubert Stiernet, à Waremme. "Ces onze trapillons se situent à un niveau inférieur à celui de la voirie car ils n’ont jamais fait l’objet de remplacement ou de mise à niveau lors des divers enduisages réalisés au fil des années, informe l’échevin des Travaux, Hervé Rigot. Le franchissement des trapillons par un essieu induit donc un mouvement vertical qui génère du bruit et des vibrations nuisibles aux riverains qui vivent à proximité."
Une solution provisoire avant leur remplacement
Ainsi, pour atténuer ces nuisances acoustiques et vibratoires en attendant le remplacement des trapillons, les ouvriers communaux ont d’ores et déjà procédé à la pose d’enrobé stockable (du tarmac à froid) sur les trapillons les plus problématiques, "de sorte à combler la différence de niveaux entre ces derniers et le revêtement de la voirie. Il s’agit toutefois d’une solution provisoire qui empêche le contrôle du réseau d’égouttage puisque le tarmac à froid ne permet pas l’ouverture des couvercles." Les nouveaux trapillons intégreront donc, bien évidemment, un joint de couvercle et une articulation pour permettre leur ouverture. Ces travaux sont estimés à 23 595 € TVAC.