Les rafales de vent ont fait tomber des arbres dans le Condroz et s’envoler une partie de toit à Waremme…
Les pompiers ont été à pied d’œuvre ce vendredi après-midi. En cause: les rafales de vent. Plusieurs arbres sont tombés sur la route et le toit d’une crèche a souffert à Waremme.
Publié le 10-03-2023 à 19h45 - Mis à jour le 10-03-2023 à 19h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AK6UU4EFCRGN3LWBW6I7Y5XHZM.jpg)
Les fortes rafales de vent qui ont secoué le pays ce vendredi après-midi ont poussé les pompiers des zones de secours de Hesbaye et Hemeco à sortir, mais principalement avec les tronçonneuses en mains.
Dès le début de l’après-midi, les pompiers hutois sont intervenus pour une quinzaine de déblayages d’arbres qui s’étaient couchés sur la voirie à cause du vent. Principalement dans le Condroz (surtout à Anthisnes, Ferrières, Marchin, Ouffet et Modave) mais aussi, notamment, à Amay. La zone Hemeco a ainsi été appelée dès 13h à intervenir en plusieurs endroits de la zone.
Partiellement envolé
Les pompiers de la zone de Hesbaye sont eux aussi intervenus pour quelques tronçonnages. En début d’après-midi, vers 14h, ils ont été appelés rue du Rèwe, à Waremme. Le toit d’une crèche avait été partiellement soufflé par les rafales de vent, heureusement sans dégats autres ni sans provoquer de blessures. D’ailleurs, le bâtiment n’a pas été évacué, cela ne s’est pas avéré nécessaire.