Basket-ball (TDM2): le Waremmien Martin Ceulers rejoint Boxus à ESL United
Superbe transfert pour le Wawa Martin Ceulers.
Publié le 02-03-2023 à 16h55 - Mis à jour le 02-03-2023 à 16h56
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7AIUOWZCFFBCXHWKHD56BDIGZY.jpg)
C’était dans l’air depuis une semaine, il restait à ce que les intéressés confirment leurs intentions. Ainsi, l’année prochaine, la D3 de Esneux Saint-Louis United aura de fortes couleurs régionales. Une équipe dirigée par Didier Longueville et que l’Haneffois Romain Boxus a intégrée avec succès en cours de saison pour lui permettre de prendre une ampleur supérieure et quitter le fond de classement. Un impact de la part de l’ancien Templier au point que "United" est la seule équipe à avoir fait tomber le leader Gantois.
Un "mariage" qui fonctionne puisque Romain vient d’officialiser le fait qu’il resterait "Dragon" la saison prochain. Une excellente nouvelle pour un staff qu’a aussi décidé d’intégrer Alban Angelucci comme assistant. Une nouvelle étape pour l’actuel coach de Waremme. Un coach qui ne sera pas en terres inconnues puisqu’il a évolué dans ce club mais aussi parce qu’il y retrouvera un certain Martin Ceulers. En effet, le meneur de l’ABC Waremme vient logiquement de prendre la décision de rejoindre une équipe qui va lui permettre de découvrir un nouveau niveau dans lequel il aura tout à prouver. Arrivé sur la pointe des pieds dans le noyau R2 de Waremme pour finalement devenir une pièce maîtresse des futurs champions R1, le jeune homme va relever un grand défi en étant à la fois bien entouré mais en ayant aussi des personnes capables de l’encadrer pour repousser ses propres limites.
Dommage on n’aura pas droit au duel entre Comblain et cette nouvelle équipe de Esneux Saint-Louis, cela aurait valu le déplacement !