On va réparer le mur du cimetière de Waremme
Dès mercredi prochain, le 22 février, la rue du Pont sera en travaux. Un chantier de réfection du mur du cimetière de Waremme devenu nécessaire.
Publié le 18-02-2023 à 17h00
:focal(408.5x302:418.5x292)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VUBTFLOPTBFGZO45L72QPRNMIA.jpg)
Dès ce mercredi 22 février, des travaux seront lancés à la rue du Pont, à Waremme. Ils devraient durer pendant un mois. Un délai durant lequel la circulation s’effectuera sur une seule bande. Elle sera dès lors régulée par des feux tricolores, afin de permettre une fluidité du trafic.
Pourquoi ces travaux ? Pour refaire le mur du cimetière de Waremme qui ne tenait plus.
"Le mur du cimetière se laissait aller depuis un certain temps, explique l’échevin des Travaux, Hervé Rigot. On va le refaire de fond en comble. Il s’agit du mur blanc le long de la route. Il menaçait de se laisser complètement aller." Et le mur sera entièrement refait. Avec placement d’éléments de soutènement en préfabriqué. Le trottoir qui passe le long du mur sera, lui, élargi. Coût de l’investissement ? 71 000 €. Et l’échevin Rigot de commenter: "Ces travaux rentrent dans notre politique de rénovation des cimetières."