Les Guides de Waremme recherchent de petits travaux pour financer leur camp au Costa Rica
Pour financer leur prochain camp solidaire au Costa Rica, les Guides Horizons de Waremme cherchent de petits travaux à réaliser. Avis aux demandeurs !
Publié le 03-02-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TT5ACB7MEJH35D7GF7CPMUIU5Q.jpg)
Nettoyer les plages costaricaines, c’est l’objet du prochain camp que préparent en ce moment les Guides Horizons de Waremme. Les treize jeunes (uniquement des filles de 16 à 18 ans) partiront durant deux semaines du 22 juillet au 7 août prochain. Et pour récolter les 16 000 € nécessaires à ce grand voyage solidaire, le mouvement de jeunesse lance un appel aux petits travaux, en plus de la participation demandée aux parents des jeunes Guides. "On peut faire des travaux de jardinage, de l’aide au rangement, des animations d’anniversaire…, décline Noéline Somme, l’une des chefs. Nos Horizons ont aussi la particularité d’avoir l’habitude de s’occuper d’enfants" et peuvent donc aussi réaliser des travaux de pédagogie et d’animation avec de petites têtes blondes.
Blind-test ce samedi, théâtre d’impro en mars
Un voyage qui se veut utile puisque c’est pour participer au nettoyage des plages que les jeunes partiront. "Là où nous allons, les déchets qui se trouvent en mer viennent continuellement se déposer sur les plages avec le courant marin. On a donc pris contact avec l’association MareBlu au Costa Rica, avec qui on va réaliser ce travail. Nos contacts là-bas étaient très enthousiastes de notre demande."
L’an dernier, les jeunes s’étaient rendus une semaine en Italie, où ils ont aidé les locaux à restaurer une salle de village.
En plus des petits travaux qu’effectuent les jeunes, plusieurs événements sont organisés par le mouvement de jeunesse en vue de récolter des fonds. "On va organiser un blind-test ce samedi mais aussi une représentation d’impro théâtrale le 3 mars", ajoute la chef. Une inscription est nécessaire. Pour ce premier, qui se tiendra au collège Saint-Louis, dès 20 h, il faut se rendre sur Google Form. "Pour participer, on demande 20 € par équipe de quatre à huit personnes. On va aussi vendre des bières spéciales durant toute la soirée. Tout le monde peut donc venir boire un verre sans devoir s’inscrire."
Pour le 3 mars, ce sont plusieurs comédiens professionnels qui viendront jouer les thèmes donnés par le public. "On retrouvera notamment Amélie Verreydt (6clônes, équipe nationale de Belgique, Team Cortex), Pat Coppens (Otarires), Christophe Guissart et Éric Henrard (Team Cortex-formation)."
Vous avez du travail à proposer aux jeunes Guides ? Prenez contact avec le chef responsable, Simon Mikes, au 0495/73 72 61. Tenez-vous au courant sur le www.facebook.com/GuidesHorizonsWaremme.