Vol de fleurs dans des bacs communaux à Waremme
Les équipes de la Commune venaient à peine de décorer les bacs à fleurs. L’échevin Hervé Rigot est écœuré…
Publié le 30-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 30-05-2022 à 10h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/23POBP3HLNGPTHOZJUM7LONGCQ.jpg)
L’échevin waremmien Hervé Rigot est en colère après le saccage des bacs de fleurs qui venaient d’être décorés par les ouvriers de la Commune. " J’en ai plus que marre » , indique Hervé Rigot sur sa page Facebook.
Mercredi dernier, les équipes Parcs et Jardins ont planté de nombreuses fleurs pour égayer la ville. Un travail de " vrais voyous " a été réalisé ce week-end. " On peut tout faire pour rendre notre ville belle et propre mais difficile d’éliminer la connerie , estime Hervé Rigot. C’est hyper frustrant. C’est tout un investissement. On plante à une certaine période pour éviter les gelées et des personnes sans scrupule sont venues tout saccager. Ça me donne envie de vomir."
« Cela touche à l’image de la Ville »
Lors des festivités d’Halloween, la Commune avait déjà eu à déplorer un vol de potirons qui avaient été disposés pour décorer la ville. " On ne va pas devoir mettre des caméras derrière tout le monde, tout de même? »
Hervé Rigot déplore le vol, mais surtout l’image que ça va donner à la Ville. "Cela touche à l’image de la Ville, mais aussi au portefeuille de tous les Waremmiens. " Pour les autorités, ce comportement est au-delà du vandalisme et de la dégradation. " C’est inacceptable. Nous sommes une petite ville avec une bonne ambiance, c’est une ville relax Je me demande s’ils sont fiers d’avoir fait ce qu’ils ont fait."
À la suite de ces vols, l’échevin demande à toute personne qui a des informations de les lui communiquer via son numéro de téléphone au 0476/501178. " Ma ville, c’est ma passion et quand on la salit, je n’accepte pas!"