Le club de kick boxing K-1 de Crisnée a déménagé
Au départ situé à Crisnée, le club de kick boxing K-1 "Quenis" a déménagé à Waremme, dans le hall des sports du collège Saint-Louis.
- Publié le 26-03-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y7SOCS3SONGK7IIIXVAHN7555U.jpg)
Ça faisait 20 ans qu'il occupait la salle des sports de l'IPES (Institut provincial d'enseignement secondaire) Hesbaye, à Crisnée. Depuis une semaine, le club de kick boxing K-1 "Quenis" s'est installé dans le hall omnisports du collège Saint-Louis, à Waremme. "En février, mère nature a fait des siennes, se souvient le coach et président du club, Danny Quenis, ce dernier faisant référence aux deux tempêtes successives qui se sont abattues sur le pays. Le hall des sports à Crisnée a été déclaré comme n'étant plus aux normes par la Province et les services de secours. Sauf que depuis un mois, rien ne bouge et nous, il faut qu'on continue à avancer. Alors nous avons décidé de ne pas attendre et de réagir."
C'est la raison qui a déclenché le départ du club, mais pas seulement. "On aurait de toute manière dû partir tôt ou tard puisque l'IPES va être rasé et le hall reconverti en hangar agricole. Il fallait prendre une décision", ajoute le responsable du club qui compte actuellement une quarantaine de membres, dont plusieurs champions de Belgique.
Par là même, le club change de nom et s’appelle désormais "Kick boxing K-1 Waremme".
Les inscriptions sont ouvertes… toute l’année
Le club accepte les inscriptions tout au long de l'année. "On assure nos entraînements les lundis et mercredis, à 18 h. On donne des cours de boxe éducative pour les jeunes de 10 à 13 ans. Pour les plus de 13 ans, on livre des techniques plus approfondies", ajoute le coach, qui précise que certains viennent au club pour le sport "tandis que les plus aguerris viennent s'entraîner pour la compétition". À noter que le K-1 comprend plusieurs disciplines de combat que sont le kick boxing, la boxe thaï, le semi-contact, le full-contact…
Infos et inscriptions au 0486/71 36 39 (Danny Quenis).