Waremme a fait ce qu’il pouvait face à l’ogre roularien
Même s’ils ont lutté avec leurs armes ce samedi soir, les Waremmiens doivent se faire une raison: Roulers est tout simplement plus fort. Waremme - Roulers : 0 - 3
Publié le 14-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXHOAUXH6BABXI35GDIZI334OI.jpg)
Si un exploit reste toujours possible, on savait que la tâche qui attendait les Waremmiens ce samedi soir n’avait rien d’une sinécure. Opposés à Roulers, une équipe qui, historiquement, ne leur réussit pas, ils n’avaient rien à perdre, comme Sacha Koulberg nous l’avait confié en prélude de cette rencontre. Le coach hesbignon débute la rencontre avec Abreu à la passe, malgré la présence de Cosemans, remis du Covid, et Fafchamps sur le banc, laissant Vandooren et Van Loon s’occuper du centre.
Très rapidement, Kaunisto est visé par les services adverses et le Finlandais a toutes les peines du monde à mettre son équipe dans les meilleures conditions. Néanmoins, Waremme tient le coup jusqu’à 7-7 avant que le block des Flandriens ne se mette en place. Le marquoir passe alors à 8-12 et même 14-20 en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Sacha Koulberg tente alors de casser la dynamique adverse en prenant deux temps morts quasi successifs, mais cela ne change rien: 16-25, premier set en faveur de Roulers.
Les hommes de Steven Vanmedegael poursuivent sur leur lancée dans la deuxième manche et font rapidement le break grâce à un block efficace: 2-5 puis 6-9. Sacha Koulberg décide alors de changer ses batteries et lance Schroeven en lieu et place du capitaine Abinet. Un choix quasi payant puisque le jeune gaucher fait directement parler la poudre, mais le reste de l’équipe ne suit pas et l’écart grimpe à huit unités: 9-17. C’est finalement sur la marque de 16-25 que Roulers file à deux sets à zéro.
Le leader de la phase classique, bien décidé à ne rien laisser à Waremme, assène un coup aux locaux dès l’entame de la troisième manche: 1-8. Mais, avec l’aide du public, un Schroeven efficace et un Fafchamps qui a enfin réglé la mire au service, les protégés du président Perin recollent à 14-14, profitant également d’un peu d’énervement sur leurs adversaires. Un sursaut d’orgeuil rapidement annihilé par Roulers qui remet un dernier coup d’accélérateur pour boucler cette rencontre sur le score de 17-25.
Les deux équipes se donnent ainsi rendez-vous dès mercredi soir à Roulers pour la manche retour.
Sets: 16-25, 16-25, 17-25.
WAREMME VOLLEY: Van Loon, Kaunisto, Abreu Lopez, Vandooren, Abinet, Felicissimo, Detandt (L); Schroeven, Pire, Fafchamps.
KNACK ROESELARE: D'Huslt, Coolman, Ahyi, Verhanneman, Desmet, Fasteland, Deroey (L); Van Schie, Depovere, Tammearu.