Les tontons flingueurs Lambion et Piedboeuf ont encore frappé
Les ailiers ont planté 45 poinrs qui ont permis à Waremme B de se sortir de l’ornière pour réussir la bonne opération. RB Tilff B - Waremme B : 69 - 75
Publié le 13-03-2022 à 11h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6KHY2BU7DJGQVLCTRONUIOSVO4.jpg)
Samedi, dans la petite salle de Tilff, Waremme B a réussi à profiter des revers surprenants de ses deux rivaux directs, Union Liège et Saint-Louis, pour rester seul derrière le RBC Alleur.
Pourtant, tout n’a pas été simple pour des Wawas n’arrivant pas à connecter en début de match. Dos au mur dans leur lutte pour le maintien, les locaux réussissaient un superbe début de rencontre, alignant une défense qui mettait les Hesbignons en difficulté pour filer à 27-16 dans le deuxième quart. On ne retrouvait pas le placement, la rigueur et la réussite de Waremme. Il fallait un déclic et ce dernier allait se produire.
Car, si la défense locale faisait mal, Piedboeuf allait se mettre en action. Recevant les ballons dans son "corner" préféré, l’ailier enchaînait deux bombes pour stopper l’hémorragie et débuter la remontée. Car, dès la fin de la première période, Waremme trouvait le bon équilibre avec, défensivement, des solutions pour contrer Remy qui avait marqué les premières minutes.
Coupant le jeu intérieur local, les troupes de Maxime Gaudoux alimentaient Lambion en début de deuxième période, l’ailier s’amusant pour recoller à 37-37 avant que Piedboeuf ne remonte au jeu pour continuer ce festival puisque Waremme inscrivait cinq paniers consécutifs à distance pour passer pour la première fois devant à 42-43. La balle se mettait à voyager comme jamais avec les joueurs cherchant l’homme isolé et en réussite afin de passer la vitesse supérieure.
Avec cette mentalité, Waremme avait trouvé la clé d’autant que Corvers frappait à son tour à trois points et son collectif défensif faisait merveille. Tout en muselant l’attaque adverse, Martin Ceulers poussait une première fois les siens à 44-51. Pas encore le temps de se réjouir car Liebens ramenait une première fois les Tilffois à 51-54 laissant penser à une fin de match serrée. Mais ce ne fut pas le cas car le duo Piedboeuf-Lambion frappait encore, claquant 45 des 75 points hesbignons alors que le groupe retrouvait toute sa cohérence des deux côtés du terrain.
Cette semaine, il faudra tout de même faire le point sur les intentions du groupe car, à une victoire des leaders qui devront jouer Saint-Louis, troisième, la semaine dernière et qu’il faudra encore recevoir au Pôle Ballons d’ici la fin de saison, on ne parle pas uniquement d’une participation éventuelle aux play-off. En effet, à deux mois de la fin de saison, le titre demeure plus que jamais une option pour ce groupe qui réussit une saison tout simplement exceptionnelle.
TILFF : Remy 20, Degée 7, Letesson 5, C Chiappe 4, Philippin 2, Liebens 12, Mottard 1, François 3, Piret 9, R Chiappe 6.
WAREMME B : Lambion 22, Parent 1, G.Ceulers 5, M.Ceulers 11, Cools 3, Piedboeuf 23, Germay 0, Deville 6, Corvers 4.