Waremme jouera-t-il les play-off?
Les Wawas se rendent chez des espoirs qui veulent faire parler d’eux avant de se positionner pour la suite. CFWB - ABC Waremme : Dimanche, 17h
Publié le 12-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKA6Q5FQC5FDRGXVYJS7OC7MUA.jpg)
La fin de cette saison exceptionnelle de R1 avec 16 équipes et un système de poules arrive tout doucement à son terme. À la fin de ce week-end, on pourra lire plus facilement le classement des deux séries et se projeter dans les dernières échéances: play-off et play-down. Évidemment, pour le Waremme de Jeroen Eskens, ce serait les play-off puisque le groupe terminera à la 2e place de sa poule. Pour la suite, c’est la semaine qui vient que le club va se positionner sur la manière de procéder.
Mais, avant cela, il reste encore des rendez-vous pour tenter de garder ce titre purement honorifique d’équipe invaincue en 2022. Et le déplacement de ce dimanche sera assurément compliqué. En effet, le Centre AWBB réalise une saison incroyable au niveau de sa progression. Oubliez l’équipe brouillonne et maladroite qui avait ouvert la saison au Pôle ballons. Désormais, les espoirs AWBB sont compétitifs et ils ont enchaîné les victoires toujours sous la houlette du coach liégeois, Vincent Trinon. Une saison on ne peut plus particulière puisque le centre fonctionnera désormais avec ses garçons comme avec ses filles, c’est-à-dire que l’équipe adulte sera supprimée au terme de cet exercice. Dernier tour de piste, donc, pour ce groupe où l’on retrouve certains joueurs qui marqueront assurément le basket des prochaines années.
Après avoir su imposer son expérience du jeu en octobre, Waremme sait que la tâche sera plus compliquée cette fois. Physiquement, la pression et l’intensité seront présentes pendant 40 minutes, ce qui n’est pas une bonne nouvelle un dimanche en fin de journée. Maintenant, tactiquement et au niveau de la confiance, les Wawas ont évidemment tout pour aller chercher une nouvelle victoire. On se souvient toutefois de quelques gestes d’humeur lors de la rencontre d’octobre car il n’est pas simple de supporter une telle densité physique pendant 40 minutes même quand on est aux commandes. Dès lors, la faculté à garder son calme, à aller chercher des paniers construits collectivement et à tenir défensivement face à une équipe qui est aussi capable d’allumer à distance seront les clés de cette nouvelle joute.