Les Wawas prennent leur revanche
Après avoir dominé La Villersoise, Yannick Moray revient sur cette saison et sur le futur des Wawas qui ont su se réinventer au cours de celle-ci. ABC Waremme C - La Villersoise C : 71 - 67
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZNVCBHRN5BFXRN3MBQ4B6Z53EE.jpg)
Samedi, le Pôle ballons accueillait le seul derby de cette série de P3C. Un duel qui, en décembre, avait vu les Villersois prendre la mesure d'une équipe de Waremme en effectif réduit. "Mais, pour la première fois de l'année, nous étions cette fois neuf, souriait le coach hesbignon, Yannick Moray. On a donc pu mettre plus d'intensité et, surtout, garder de la lucidité pour les moments cruciaux. Ça n'a pas été le meilleur match de la saison, pour notre adversaire non plus, mais on a mis les shoots décisifs dans les moments appropriés pour garder notre avance prise grâce à une bonne reprise alors que La Villersoise avait mené toute la première période."
Un résultat positif pour un groupe mis à rude épreuve tout au long de la saison. "C'est vrai que pour ma première au coaching, ce fut très compliqué. Du groupe initial, on a directement vu Lionel Louis ne pas reprendre, Greg Dierckx devoir arrêter pour blessure comme un autre pivot. On s'est retrouvé avec Sébastien Léonard comme seul pivot, mais il a été touché par la Covid très longtemps. Les entraînements ont été compliqués avec peu de monde, tout comme les matches disputés avec seulement six joueurs. On a fini des rencontres à trois, comme contre Grâce-Hollogne et Jupille. C'était vraiment compliqué à vivre. En plus, nous partions avec l'ambition de jouer le Top 5, ce qui était réaliste, et on se retrouve à lutter pour le maintien. Maintenant, si on regarde le positif, on a pu rapidement intégrer des jeunes qui ont pu prendre de la bouteille plus vite que prévu et qui seront en place dans le projet futur. "
Un projet qui ne se fera pas avec le coach. "J'ai longuement réfléchi, mais, entre ma vie professionnelle et mes deux enfants, en plus du basket que j'ai encore envie de pratiquer, c'est trop. J'ai eu la confirmation que j'aimais coacher, mais je ne peux pas tout faire. Je vais me concentrer pour encore faire une voire deux saisons avec la R1 puis on repensera à cet aspect coaching", dévoilait Yannick Moray.
QT : 16-19, 14-16 (30-35), 20-14 (50-49), 21-18.
ABC WAREMME C : Van Geit 5, Brauns N 6, Bastin 10, Deperroy 2, Menu 26, Brauns N 1, Haddigui 0, Fiacre 8, Léonard 11.
LA VILLERSOISE C : Peleeheid 13, Zovi 11, Denis 8, Jamar 2, Vercauteren 6, Lefebvre 0, Aldeghi 8, Lahaye 5, Fauchet 12.