La Villersoise était trop puissante
Comme lors du match aller, les troupes de Carmelo Schirino ont muselé des Wananas trop peu précises. ABC Waremme - La Villersoise : 33 - 64
Publié le 17-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PY2GZM5ZKRDOZAZDVAW6GH4ZSU.jpg)
Samedi, dans leur salle, les Wananas comptaient bien tenir la dragée haute à des Villersoises toujours en recherche de rythme et de constance après leur longue interruption. Malheureusement, comme lors de la première manche de ce derby, il n'y a pas eu de suspense tant la différence entre les deux équipes est grande. "On a encore une fois du mal à mettre la balle dedans, ne pouvait que constater le coach des Wananas, Sacha Massot. Nous avons été dominés au rebond et nous avons eu énormément de mal face à la taille des joueuses adverses. Sans Noémie Debatisse et en ne pouvant compter sur Bolland que quelques minutes, tout fut compliqué. Les filles se sont battues jusqu'au bout et cela reste positif. "
Car, pendant 30 minutes, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Pour preuve, le 20-44 affiché par le petit marquoir du fond du Pôle Ballons après trois quart-temps. Avec une Huppertz en feu et une défense de fer, les Villersoises de Carmelo Schirino, qui sera remplacé par Arnaud Pinte à la tête de l'équipe alors qu'il reprendra des jeunes au club, n'ont laissé que des miettes aux locales. "Ce fut un match très engagé de la part mes joueuses, soulignait le coach, très satisfait. Toutes les filles ont fait le job. À nouveau, notre défense collective a fait la différence. Certes, il y a eu un petit relâchement dans le dernier quart suite à la fatigue, mais nous avons maîtrisé le match. "
Et c’est vrai que si Paulus et les locales claquaient treize unités dans le dernier quart, ce n’était même pas pour adoucir les chiffres puisque les Dufour en claquaient 20 pour fixer les chiffres de manière sévère mais juste.
QT : 7-21, 8-13 (15-34), 5-10 (20-44), 13-20.
WAREMME : Thomas 6, Bozzi 4, Ghaye 5, Bastin 8, Debatisse 1, Bolland 0, Paulus 9.
LA VILLERSOISE: Gérard 6 ,Dufour Jez 4, Dufour Jen 14, Moonen 6, Tourneur 5, Dufour Ja 12, Huppertz 17.