Waremme se fait peur en toute fin de match
Alors qu’ils menaient de onze points après trente minutes, les gars de Jeroen Eskens ont tremblé face à Loyers. Mais leur défense a fait la différence. ABC Waremme - BBC Loyers : 61 - 60
Publié le 14-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E2ITWJUHGBF4RD3REF2EJ2B6XY.jpg)
Les matchs se suivent à une vitesse folle depuis le début de l'année et commencent à tous se ressembler ou presque pour Waremme. Ainsi, comme mercredi face à Cointe, les Hesbignons ont livré une excellente première période face à une solide équipe de Loyers. "On trouvait bien les options et des solutions faciles en attaque, confirme Jeroen Eskens. En défense, tout le monde faisait son boulot. Franchement, je n'avais rien à reprocher à mes joueurs."
Si cette belle prestation s'est encore poursuivie dans le troisième quart-temps, la machine s'est ensuite grippée dans le money-time, surtout offensivement. "C'était tout simplement horrible, reconnaît le coach des Wawas. Heureusement, la défense a été présente du début à la fin. En tant que coach, je peux avoir une influence sur notre défense. Par contre, offensivement, si les joueurs ratent des paniers, je ne sais pas faire grand-chose… "
Grâce à leur défense de fer, les pensionnaires du Pôle ballons ont néanmoins tenu le choc jusqu'au bout pour s'imposer d'un point et ainsi enchaîner un cinquième succès de rang. Une bonne chose avant une nouvelle semaine qui s'annonce chargée avec la réception de Saint-Louis mercredi soir et le déplacement à Ans samedi. "Normalement, ce sont deux rencontres que nous devons gagner, mais on doit quand même se méfier, prévient Jeroen Eskens. J'espère simplement qu'on pourra continuer notre série pour ensuite retourner au travail avec des semaines moins chargées au niveau des matchs. Il faudra bien bosser à l'entraînement afin de pouvoir prester à un bon niveau durant quarante minutes. Car, lors des trois derniers matchs, on joue bien jusqu'à la mi-temps et c'est ensuite un peu plus compliqué après la pause." Ce qui n'empêche pas les Wawas de s'imposer, preuve qu'ils font partie des cadors de cette R1.
QT: 16-10, 20-18 (36-28), 14-11 (50-39), 11-21 (61-60)
WAREMME: Bully 4, Cools 0, Archambeau 2, Germay 11, Kissenga 0, Kamel 6, Moray 16, M.Ceulers 3, Gaudoux 19.