Waremme n’aura rien à perdre à Roulers
En déplacement chez une équipe qu’ils n’arrivent que très rarement à bousculer, les Wawas devront évoluer sans pression. Knack Roeselare - Waremme Volley : Samedi, 20h30
Publié le 28-01-2022 à 14h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SHKXFQLM6FGEXFFS76RFBXFX6M.jpg)
Une semaine après une défaite sur le fil face à Gand, Waremme sera de retour sur les parquets samedi soir. Et pas n'importe quel parquet puisque les hommes de Sacha Koulberg fouleront celui des champions de Belgique en titre de Roulers. Un mastodonte du volley-ball national. "C'est simplement l'équipe qui s'est montrée la plus forte lors des dernières saisons. On ne boxe pas dans la même catégorie, confirme le mentor des Hesbignons. Oui, nous avions fait un très bon match face à eux à l'aller, le meilleur de l'histoire récente du club selon mon adjoint, mais, contrairement à Maaseik, on n'arrive que très rarement à les inquiéter."
Et pourtant, c'est peut-être l'année ou jamais puisque les Roulariens semblent moins souverains qu'auparavant, comme le prouve cette défaite 3-0 subie à Alost la semaine dernière. "On sait que la marche est haute, mais on n'aura rien à perdre, il faut y aller à fond, insiste Sacha Koulberg. On a envie d'aller chercher un résultat, comme c'était le cas à Maaseik au début du mois. En tout cas, on n'a pas de pression. Mais il arrive que nous nous la mettions en espérant gagner et cela crée parfois des déceptions. C'est vrai que Roulers est moins dominateur, mais ça reste un cran au-dessus de nous. "
Pour cela, Waremme disposera de l'ensemble de son noyau, si l'on excepte Francisco Abreu Lopez, qui souffre d'une petite contracture à la cuisse. Et la semaine d'entraînement, même si elle fut perturbée par l'absence des étudiants comme Robbe Van Loon ou Sam Fafchamps, a laissé entrevoir de très belles choses. "Tout le monde est au taquet, nous ne sommes pas trop touchés moralement, on continue d'avancer", confie Sacha Koulberg.
Le retour d’Eddy Felicissimo pourra faire du bien également à une équipe de Waremme qui aurait tout intérêt à réaliser une bonne prestation samedi soir. Histoire de se mettre en confiance avant les deux affrontements coup sur coup, mercredi puis dimanche, face à Achel, la seule équipe que les Wawas précèdent actuellement au classement.