Les Waremmiens ne se sont presque pas entraînés cette semaine
Touché par le Covid, le club hesbignon a été à l’arrêt de mardi à vendredi. Loin d’être idéal avant d’aller à Maaseik.
Publié le 08-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M4P2YGKZUZGKFJVWZK27Z27OG4.jpg)
Rien ne se passe jamais comme prévu. Voilà comment Sacha Koulberg résumerait sans doute ces premiers jours de 2022. Alors qu'il avait tout planifié, ses certitudes ont volé en éclats lundi. Après une première séance la veille et un nouvel entraînement en tout début de semaine, le Covid s'est invité au Pôle ballons et forcé les Wawas à se mettre en pause. "Depuis lundi soir, on ne s'entraîne plus, souffle le mentor des Hesbignons. En reprenant dimanche, j'avais estimé que ce serait suffisant avec six entraînements. Mais là, tous nos plans tombent un peu à l'eau…"
Les tests effectués ce vendredi se sont tout de même révélés rassurants puisque seuls trois joueurs devront finalement faire l'impasse sur le déplacement à Maaseik. "Nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour nous rendre là-bas, reconnaît Sacha Koulberg. Mais sur la prestation d'un jour, cela peut encore passer. D'autant que dimanche et lundi, j'avais trouvé les gars très motivés pour aller chercher quelque chose à Maaseik, et pas simplement pour aller jouer le match. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'aura plus vraiment de base physique pour le reste de la saison. Oui, les gars ont reçu un programme pour s'entretenir individuellement durant cette semaine, mais ce n'est tout de même pas l'idéal. Aussi bien pour le match de ce samedi que pour les suivants jusqu'à la fin du mois de janvier. Il nous faudra un peu de temps pour reprendre le rythme. "
La séance effectuée ce vendredi, soir, après les tests négatifs, a donc pris toute son importance, non seulement pour travailler tactiquement, mais aussi pour retoucher le ballon en groupe. Reste maintenant à voir si elle suffira au moment de monter sur le parquet ce soir sur le coup de 20h30.