Waremme surclasse les Haneffoises
Avec une défense de fer et une Bozzi sonnant la charge, les filles de Massot ont survolé un derby à sens unique pour confirmer leur montée en puissance. ABC Waremme - RBC Haneffe : 62 - 34
Publié le 25-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYUCYFJDVFBNFFHZVF6QTRO34U.jpg)
Ça y est, le championnat de Waremme est pleinement lancé. Après quelques premières journées compliquées, les troupes de Sacha Massot avaient débloqué leur compteur lors de leur dernière rencontre et elles viennent de confirmer, avec brio, dans le derby contre Haneffe B. Une rencontre toujours particulière pour ce groupe dont la naissance avait eu lieu sous les couleurs des Templières avant de migrer à Waremme pour y relancer, avec le succès qu’on lui connaît, la section féminine.
C'est donc avec énormément d'envie et d'orgueil que les Wananas entamaient cette rencontre, un état d'esprit qui les rend redoutables. Et Sabine Herben allait en faire les frais. "Comme nous, l'adversaire n'était que sept puisque nous n'avons pas encore retrouvé des joueuses de l'infirmerie. Nous avons été prises sur tous les secteurs de jeu et nous n'avons jamais su trouver les solutions face à leur défense. Un match sans de notre partcar les quatre U19 avaient joué un match complet quelques heures avant et étaient cuites. Les trois seniors n'ont pas apporté leur impact habituel… C'était mauvais, devant et derrière."
Dès lors, dès les premières minutes, les locales prenaient le contrôle (17-13) avant une superbe accélération. Enchaînant déjà les transitions pour passer la défense des Templières, Waremme voyait Bozzi prendre feu et planter trois bombes consécutives pour faire le break.
À la pause, le marquoir affichait 42-23 et la dynamique n'allait plus s'inverser. "Je suis vraiment content du comportement des filles mais aussi du niveau qu'elles proposent depuis quelques semaines. Le niveau de la P1 est vraiment bon et c'est clair qu'on avait besoin de la ré-implication de tout le monde pour y être performants. Mais, avant tout, c'est pour les filles que je suis content car elles reprennent du plaisir sur le terrain après ces moments compliqués ", soulignait un Sacha Massot voyant son groupe limiter Haneffe à 11 malheureux points en seconde période.
Dernière mauvaise nouvelle pour les Templières en fin de match, Jamar se faisait une entorse. "On attend, avec impatience, le retour de forces vives car, s'entraîner à cinq ou six et jouer chaque semaine à six ou sept, ça commence à se sentir dans les organismes. Il n'y a pas eu de derby…", reconnaissait encore Sabine Herben.
QT : 17-13, 25-10 (42-23), 14-5 (56-28), 6-6.
WAREMME : Thomas 13, M.Bozzi 21, Paulus 8, Cypers 4, Boland 8, Ghaye 8.
HANEFFE : N.C.