Oleye bat Momalle B et fait la bonne opération
Lors de cette rencontre, le deuxième du championnat rencontrait le neuvième. Oleye en ressort gagnant grâce à un but d’Otjacques à la 78e. Momalle B - Oleye : 0 - 1
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WHRERNUMINFPRNUNPUOGZKHSMY.jpg)
On s’attendait à voir un beau match entre ces deux équipes et c’est ce qui s’est passé. Suite à un changement tactique du coach Nossin en fin de seconde période, Perna se positionne à l’avant et offre un centre venant de la droite sur la tête d’Otjacques, qui n’a plus qu’à gagner son duel entre les deux défenseurs centraux momallois. Nicolas Presti ne sait rien faire sur la tête du numéro 15 oleyen. Un but synonyme de trois points pour les dauphins de Limont.
Décimé par les blessures, Romain Paquet avait dû remanier sa défense. «Même les remplaçants de nos titulaires étaient indisponibles», indique le coach momallois. De son côté, Jean-François Nossin a dû se rendre le matin même voir le match de l'équipe réserve de son club afin de sélectionner certains joueurs. Malgré ces changements de dernière minute, le choc a tenu toutes ses promesses. Le spectateur neutre n'a pas boudé son plaisir durant ce derby. Des actions, il y en a eu. Du côté des locaux, Ista a tenté par deux fois en première période, mais c'était sans compter sur une défense oleyenne bien compacte. Concernant les hommes du T1 visiteur, ils étaient sur tous les fronts et ont gagné la bataille du milieu de terrain.
Vandevelde, meilleur buteur des Jaune et Noir, n’a pas pu planter une sixième rose, mais fut présent sur toutes les actions avec en prime une frappe qui a heurté la latte, après avoir été déviée par Presti.
À la 40e minute, Romain Gantois, numéro 12 momallois, et Fabian Preud'Homme, numéro 8 adverse, voient jaune sur un duel plus que strict. «S'il y a rouge sur cette action, cela change tout le match» explique le coach visiteur.
Momalle B peut s’en vouloir car, à la suite d’un tir de Florian Emili, Nicolas Engels récupère le ballon dans le rectangle et pense marquer le 1-0. Seul problème, il est signalé hors-jeu.
Les deux coachs soulignent le beau jeu proposé par chacune des équipes et se disent satisfaits de ce qu’ont montré leurs troupes ce dimanche.
Arbitre: Vincent Halleux (occasionnel).
Cartes jaunes: Ceccato, Gantois, Preud'Homme, Otjacques, Perna.
But: Otjacques (0-1, 78e).
MOMALLE B: Presti, Paolini, Engels, Emili, Noo, Gantois (42e Ekoutou), Ista, Pilet, Canonne, Cuvelier, Ceccato (69e Sannino).
OLEYE: Chasseur, Mathieu (58e Lénaerts), Preud'Homme, Leseur, Chandi (90e Yernaux), Otjacques (90e Onkelinx), Beine, Vandevelde, Perna, Nossin (25e D'Angelo puis 65e Pirard), Holsbeek.