La N2 de Waremme file en quarts!
Les hommes de Karim Zerou ont passé l’écueil de Hasselt ce dimanche après-midi et iront défier Louvain fin novembre. Historique! Waremme Volley - Sefisign Hasselt : 3 - 1
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IQTCBTM67ZBZVOVPDWARFY76YE.jpg)
Si l'équipe fanion de Waremme Volley a buté sur Menen samedi soir, la N2 du club était également engagée en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique ce week-end. Les hommes de Karim Zerou recevaient en effet Sefisign Hasselt ce dimanche après-midi au Pôle ballons. Une équipe que les Wawas connaissent bien puisqu'ils avaient pris la mesure des Limbourgeois il y a deux semaines à peine sur le score de deux sets à trois. «Ce matin, j'avais revérifié et j'avais établi une tactique en place au niveau du service pour mettre à mal notre adversaire, précise le coach. Cela a plutôt bien marché.»
C'est le moins que l'on puisse écrire puisque les Hesbignons l'ont emporté sur la marque de trois sets à un et se qualifient par la même occasion pour les quarts de finale de cette Coupe nationale. «C'est un peu inattendu pour nous, avoue Karim Zerou. Ce n'était pas prévu au programme. Nous avions tout de même une carotte avant le match puisque nous pouvons affronter Louvain, une formation de Liga, au prochain tour. Ce serait un honneur pour nous, mes joueurs sont en tout cas assez chauds. »
Un match qui aura donc lieu à Louvain, qui a pris la mesure de l'Antwerp, le 24 novembre prochain. «Et je peux vous dire que ce sera mon équipe qui va jouer, insiste l'entraîneur de la N2. Ce sont mes joueurs qui ont fait ce parcours, ils méritent de jouer ce match. Je suis vraiment fier d'eux. Ils jouent bien, savent se remettre en question, ne se laissent pas abattre et ont la bonne attitude sur le terrain. Ils sont jeunes, mais écoutent et en veulent. D'où nos bons résultats jusqu'à présent.»
Et si ce n’était que le début d’une magnifique aventure?
Sets: 25-16, 25-22, 23-25, 25-18.
La Liga tombe avec les honneurs à Menen
C’était un peu la soupe à la grimace dans le camp waremmien avant de se déplacer à Menen ce samedi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. En effet, les protégés du président Perin étaient privés d’Abinet et Cosemans, deux des cadres du noyau.
Et pourtant, comme la semaine dernière face à Maaseik, les Hesbignons ont lutté tant et plus même s'ils se sont finalement inclinés trois sets à un. «C'est vrai, malgré les conditions difficiles, on fait un bon match, confirme Sacha Koulberg. Je me suis super-bien amusé en tant que coach. Malgré la défaite, c'est positif, mon équipe s'est bien battue. Je ne suis pas trop déçu de l'élimination car on sait que nous aurions affronté Roulers en déplacement au tour prochain. Par contre, je suis très content de la mentalité de l'équipe. »
Une équipe expérimentale puisque les deux jeunes néerlandophones Van Loon et Schroven étaient alignés d'entrée. Ils ont cédé leur place à Fafchamps et Perin au milieu du deuxième set alors que Kaunisto a également remplacé Pire, envoyant Felicissimo dans le rôle d'opposite. «Nous avons évolué avec une équipe un peu spéciale, mais c'est comme cela qu'on gagne le troisième set et presque le quatrième, abonde le mentor des Wawas. Felicissimo a été très impressionnant avec notamment neuf attaques réussies sur neuf dans le troisième set. Ça ouvre des perspectives pour la suite de la saison. Je pense d'ailleurs que Menen pensait plier le match plus rapidement, mais j'ai une équipe de battants. Et ce début de saison est très encourageant.» Waremme se déplacera à Louvain samedi soir avant de recevoir Roulers au Pôle ballons le dimanche suivant. Costaud!
Sets: 25-21, 25-19, 22-25, 25-23.
WAREMME VOLLEY: Pire, Van Loon, Abreu Lopez, Schroeven, Van Dooren, Felicissimo, Detandt (L); Fafchamps, Perin, Kaunisto.