Trois chances d’aller en huitièmes de finale
Ce week-end, la Coupe AWBB lancée dès le mois de septembre reviendra au premier plan. Place, désormais aux 16es de finale, toujours sous la forme de rencontres à élimination directe.
Publié le 30-10-2021 à 06h00
Au niveau féminin, deux équipes seront sur la scène. Ainsi, dès samedi, 17h, ce sont les Villersoises qui tenteront de rejoindre le tour suivant, programmé le premier week-end de décembre, en recevant la R2 de Blegny. Avec 5 unités d’avance mais une rencontre dans les jambes hier en Coupe provinciale, les filles de Carmelo Schirino seront face à un gros défi, même si le bilan mitigé des Liégeoises (2 victoires pour 3 revers) laisse espérer faire mentir la hiérarchie.
Dimanche, 11h, ce sont les Hutoises de R2 qui prendront la direction de la P1 de La Rulles pour y remonter rapidement leurs 5 points de retard pour continuer leur parcours dans l'aventure. Dans une excellente dynamique (5 sur 5 en championnat) malgré quelques blessures, les filles d'Arnaud Pinte seront favorites dans cette compétition dont elles sont l'une des outsiders possibles.
Enfin, au niveau masculin, tous nos espoirs sont sur les épaules de Waremme. La R1 de Jeroen Eskens évoluera au Pôle ballons, ce soir 19h, lors de la venue de la P1 d'Arlon. Une opposition qu'il ne faudra pas négliger malgré les deux divisions d'écart, car il faudra remonter 16 unités. Dans les tours précédents, comme la semaine dernière en championnat, la défense des Wawas a permis de faire la différence. Et si l'état d'esprit d'un groupe de plus en plus complet avec le retour de Germay reste en l'état, la qualification pour les huitièmes de finale tend les bras aux Hesbignons.