Waremme: une victoire héroïque en Régionale 1
Déjà en effectif réduit, les Wawas font face à de multiples absences qui ne les empêchent pas de s’imposer. ABC Waremme - Ciney : 84 - 72
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZIF6UKCBFG7BPG7VQJEDPMOUM.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Samedi, au moment de commencer cette 3e rencontre de la saison, l'effectif de Waremme faisait peine à voir. En effet, pas de Stefan Germay qui était auprès de sa femme pour la naissance de Gabriel. Pas non plus de Jimmy Kamel pour qui c'est le pied qui pose souci. «Il a reçu un coup contre le centre mais a joué dessus la semaine dernière. Cela a fait plus mal que bien et on espère rapidement le retrouver», expliquait le staff. Enfin, le doigt de Yannick Moray est toujours problématique comme la cheville de Guillaume Ceulers et leur retour ne devrait pas encore être pour maintenant. Bref, seulement 3 joueurs du noyau initial, heureusement avec l'appui des deux jeunes habituels, de Bondue débarqué la semaine dernière et, enfin, avec l'affiliation d'un Kisenga qui faisait tout de suite du bien dans la raquette.
Malgré cette configuration, il fallait gagner contre un adversaire toujours bloqué à 0 victoire. Et les Hesbignons l’ont fait. De manière magistrale même. Avec Bully ayant retrouvé sa patte à distance, les locaux prenaient directement confiance. Même si Ciney répondait offensivement, Gaudoux et les siens allaient la jouer intelligente. Accélérant quand ils récupéraient une balle sur interception ou rebond, plaçant le jeu dans les autres cas, Archambeau et les siens avaient la bonne méthode.
Puis, dès le début du 2e quart, c’est la défense qui faisait la différence. Sans réussite, les visiteurs s’engluaient dans les rotations de la bande à Eskens. Du coup, un magnifique 25-11 pour prendre le large au moment de regagner les vestiaires. Il fallait donc tenir pendant les 20 dernières minutes. Malgré le peu de rotations, les Wawas n’allaient pas faiblir. Avec Bondue faisait aussi du bon travail dans la raquette et un Ceulers précis, agressif et affichant clairement le niveau de la division, les locaux allaient maintenir fermement leur emprise sur le match afin de signer un 2e succès on ne peut plus positif dans les conditions actuelles.
Admirables de volonté, d’intelligence et d’esprit collectifs, les Wawas représentes un exemple dans l’adversité dont certains devraient s’inspirer.
QT : 21-21, 25-11 (46-32), 23-22 (69-54), 15-17.
WAREMME : Bully 24, Archambeau 12, M Ceulers 10, Cools 0, Gaudoux 17, Bondue 11, Kisenga 10.