Une école des jeunes en plein boom
Forte d’une présence dans toutes les catégories, l’école des jeunes du VBC Waremme s’impose comme un pôle important en Wallonie.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Pendant près d'une heure, les différentes équipes du VBC Waremme ont défilé sur le podium installé dans un coin de la salle. Et le moins que l'on puisse écrire est qu'elles sont nombreuses, comme le confirme Pierre Honnay. «En plus des seniors, nous sommes présents dans toutes les catégories: U9, U11, U13, U15, U17 et U19, que ce soit chez les garçons ou chez les filles, abonde le directeur technique du club. Cette année, nous avons même eu 17 garçons supplémentaires, c'est exceptionnel. On s'attendait également à perdre des joueurs à cause du coronavirus, mais il n'y en a pas eu tant que ça. Au final, nous sommes même plus nombreux que l'année dernière. »
Une véritable fierté pour les dirigeants hesbignons. «Je ne sais pas si nous sommes le meilleur club wallon car d'autres clubs travaillent très bien. Mais nous comptons de plus en plus, car nous sommes les seuls à avoir une équipe dans chaque catégorie, aussi bien chez les garçons que chez les filles. C'est ce qui fait notre particularité, explique Pierre Honnay. On continue également à former des jeunes entraîneurs, ce qui est également très important. Et puis, voir des garçons comme Elias Thys ou Martin Perin rejoindre Maaseik, cela motive vraiment tout le monde à continuer à travailler dans cette voie.»