Waremme passe au tour suivant
La Villersoise et Haneffe se font, eux, largement recaler… Waremme, quant à lui, passe au tour suivant. Sympa…
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G6CTPCZYBZGT3NQEB4QZNKAAIY.jpg)
Dans l'ordre chronologique des rencontres, on a tout d'abord vu les Villersois se faire éliminer assez sèchement chez une autre R2, celle de Charleroi, sur le score de: 94-48. Une rencontre directement pliée pour la jeune équipe de Mike de Keyser qui encaissait un terrible 35-9 pour débuter les débats. Face à des locaux qui seront très très ambitieux cette saison, les Hesbignons n'allaient pas faire le poids. Même si le groupe relevait la tête à la pause en ne perdant le 2e quart que de 8 longueurs, la reprise était encore terrible avec un 21-10 fixant les chiffres à 79-34 avant la dernière période. Heureusement, le groupe continuait à travailler et remportant cette dernière pour minimiser l'impact des chiffres avec une élimination logique et sans contestation possible.
Les points : Peleeheid 4, Rappe 2, Denis 3, Velden 4, Stassen 8, Vercruysse 9, de Waleffe 2, Lahaye 10, Aldeghi 4.
Ensuite, dans la salle de Beez (R2), la R1 de Waremme a encore fait parler sa défense pour se qualifier 58-69. Même sans Moray (doigt cassé et out pour un mois), les troupes de Jeroen Eskens ont pourtant mis une mi-temps avant de faire la différence. « Nous avons dû trouver des solutions contres les attaques locales et tout le monde n'appliquait pas les consignes», soulignait le coach. «Dès la reprise, tout le monde a travaillé à l'unisson et on a fait la différence. En n'encaissant que 16 unités en 2e période, contre 31 inscrites, nous avons fait le travail malgré des rotations limitées. »
Au prochain tour, les Wawas recevront la P1 de l’Alliance Arlon, ce qui devrait leur permettre d’encore franchir un tour dans cette compétition.
Les points: Bully 19, Archambeau 8, Germay 7, Gaudoux 31, Thome 0, Kamel 4, Ceulers 0.
Enfin, dimanche, Haneffe se savait en danger en déplacement chez la R2 de Profondeville. Et la rencontre a rapidement tourné en faveurs de locaux faisant la course en tête. Sans Palazy ni Collombon, les Templiers allaient bien hausser leur niveau pour revenir à une unité, mais sans pouvoir installer le doute dans les esprits de locaux repartant de plus belle pour s'imposer sur le score de 76-58. «Pour l'instant, il y a trop de joueurs absents physiquement. Il y a un travail en amont qui n'a pas été fait par plusieurs éléments et on en paye les conséquences. Nous ne sommes pas prêts à jouer à ce niveau d'autant que l'équipe est actuellement déséquilibrée. Je sais que je change beaucoup de choses mais on a réussi à revenir en jouant de manière basique et cela a fonctionné. Puis on s'est écroulés. Il va falloir trouver une base sur laquelle travailler et récupérer une équipe complète et en forme. La bonne volonté ne suffit pas à ce niveau », prévenait Renaud Leclercqs.
Les points : Berger 5, Swolfs 16, Tassin 14, Dessart 5, Georgery 0, Ewbank 6, Franken 8, Szabo 2, Schoenaerts 2.