Beach-volley: Laenen et Goset échouent aux portes du Top 8
Malgré de belles prestations, les deux Liégeois n’ont pu se qualifier pour le tableau final des Masters du championnat de Belgique.
:format(jpg):focal(650x429.5:660x419.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/75FR7IPROJHTRGSZJEO5ZIM3DA.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Brillamment qualifiés pour la journée de samedi, Louis Laenen et Thibault Goset savaient qu’ils auraient fort à faire dans leur poule puisqu’ils étaient opposés aux têtes de série 4, 5 et 12, eux qui faisaient figure de 13e équipe sur les 16 présentes.
Et ils ont dû se lever tôt nos deux Liégeois puisqu'ils affrontaient Van Acker et Van De Velde, l'équipe la plus abordable sur le papier, dès 8h45. «Louis et Thibault ne l'ont pas raté. C'était le match à ne pas laisser passer et ils l'ont bien fait, abonde Damien Dupont, leur entraîneur. Ils ont eu un peu de mal à rentrer dans le match, mais une fois que cela a été fait, ils étaient plus forts que leurs adversaires.»
Un rapport de force qui s'est inversé face à Witrouwen et Van Dyck ainsi que contre Douwen et Paulides. «Là, on a tout simplement joué contre plus fort, résume Damien Dumont. Louis et Thibault n'ont pas mal joué, ils ont fait un match correct sans se transcender ni s'écrouler. Mais les adversaires étaient plus forts, tout simplement.»
Avec une victoire et deux défaites, nos deux représentants terminaient troisièmes de leur poule et étaient qualifiés pour les barrages où le tirage au sort plaçait Verspecht et Willems sur leur route. «Une équipe que nous avions battue la semaine dernière à Hechtel, précise Damien Dupont. Mais ils n'avaient pas trop bien joué alors que Thibault avait sorti un gros match. On avait donc de l'espoir, mais nos adversaires ont remis les pendules à l'heure et ont montré qu'ils étaient plus forts que nous. Comme il n'y avait que huit équipes qualifiées pour le dimanche, on termine donc à la 9e place. Nous sommes à notre place. Pour l'instant, les huit équipes devant sont un cran au-dessus de nous.»
Avant de se concentrer sur la salle, Louis Laenen et Thibault Goset auront une dernière échéance début septembre à Appeldoorn. «Pour un tournoi international une étoile afin d'engranger des points FIVB et tenter de conserver notre troisième place au ranking belge. C'est nécessaire si on veut espérer pouvoir participer à de nouveaux tournois internationaux l'été prochain. »
Preuve que le Waremmien et le Hervien sont bel et bien entrés dans une nouvelle dimension!