Le VBC Waremme perd son kiné Philippe Jaros
Le kinésithérapeute des Waremmiens a décidé de faire un pas de côté après dix années à s’occuper du corps des joueurs.
Publié le 12-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZRJZBNVUWFGSJCQVH5LCM54J3Y.jpg)
C'est une fameuse page de l'histoire du VBC Waremme en Liga qui vient de se tourner. Le club hesbignon a en effet annoncé, mercredi matin, sur ses réseaux sociaux que son kiné et plus ancien membre du staff, Philippe Jaros, rendait son tablier après dix années de bons et loyaux services. «Je suis arrivé en même temps que l'accession en Liga, se souvient le Faimois. Au début, c'était un peu chaotique, il faut bien l'avouer. On devait tous prendre nos marques. On a ensuite étoffé l'équipe avec un deuxième kiné, un préparateur physique, un médecin officiel et même un médecin traitant cette saison avec le coronavirus. L'équipe est désormais bien en place. »
La structure en place permet donc au papa de Mathias, qui frappe à la porte de la formation de Sacha Koulberg, de faire un pas de côté. «J'ai l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir apporté tout ce que je pouvais apporter, confirme Philippe Jaros. Ce rôle demande pas mal d'énergie et de temps avec des réunions, des soirées passées à la salle,… Cela devient compliqué à concilier avec mon métier d'ostéopathe pour lequel je fais de longues journées. Je sens un peu d'usure et je ne voulais certainement pas faire l'année de trop. J'ai donc préféré être honnête avec les personnes du comité, qui sont avant tout des amis.»
Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment Pierre Honnay, manager sportif, mais qui a également connu son kiné en tant qu'entraîneur principal. «Philippe, c'était quelqu'un de discret, mais surtout un très grand professionnel, abonde le Thimistérien. C'était vraiment une personne précieuse pour le club, on a fait avancer les choses avec son aide. Il était très proche des joueurs, il avait une relation privilégiée avec eux en tant que soigneur. D'ailleurs, certains anciens du club viennent toujours le voir de temps en temps. Pour moi, ce fut un énorme plaisir de travailler à ses côtés, mais sa décision est prise. Il y a un temps pour tout… Ce ne sera vraiment pas facile de le remplacer. »
Et même s'il quitte son poste dans le staff de l'équipe fanion des Wawas, nul doute qu'on reverra Philippe Jaros dans les travées du Pôle ballons. «Oh oui, je viendrai encore voir les matchs car les liens restent intacts et mes enfants jouent encore à Waremme, insiste-t-il. Je garderai un excellent souvenir de mes années dans ce rôle, ce fut très enrichissant. J'ai appris énormément de choses sur mon métier, mais aussi sur le top niveau. Comme l'équipe et le comité, je partais de zéro et nous avons tous grandi ensemble.»
Le remplaçant de Philippe Jaros devrait être connu dans les prochains jours.