Waremme: sept migrants en train d’étouffer appellent à l’aide depuis un camion stationné sur l’aire de Bettincourt

Sept migrants ont bien failli périr par asphyxie ce mardi matin sur l’aire de Bettincourt à Waremme. Ils ont été sauvés par la police de la route venue à la rescousse.

Jimmy Beltrame,Jimmy Beltrame
Waremme: sept migrants en train d’étouffer appellent à l’aide depuis un camion stationné sur l’aire de Bettincourt
Tous sont sains, saufs et libres. ©ÉdA J. BELT

Ils auraient pu en mourir. Ce mardi matin, vers 8 h, sept migrants qui se trouvaient dans la remorque d’un camion, celui-ci stationné sur l’aire autoroutière de Bettincourt à Waremme (E40), ont été sauvés par la police de la route.

+ GRAND ANGLE | #Refugees : enquête sur un drame humain qui se joue en Hesbaye

«C'est une bénévole de la Plateforme citoyenne qui a reçu un appel au secours par téléphone d'un des migrants qui se trouvait dans le camion, nous explique Sophie Godefroid de l'association de soutien aux réfugiés. Il a appelé à l'aide car le groupe de migrants commençait à suffoquer. On ne sait pas vraiment où ils sont montés et depuis quand ils se trouvaient dans le camion, il se pourrait qu'ils soient restés là toute la nuit au moins. Une chose est sûre, c'est qu'au moins l'un d'eux était déjà passé par Waremme puisqu'il avait les coordonnées de la bénévole.»

Le SMUR et une ambulance se sont rendus sur les lieux mais heureusement, tous ont pu sortir du camion sains, saufs et libres.