Francisco Abreu López de retour au VBC Waremme

Le Dominicain de bientôt 39 ans sera le second passeur du club derrière Lienert Cosemans. Il apportera toute son expérience.

Francisco Abreu López de retour au VBC Waremme
Francisco Abreu López va réenfiler le maillot du VBC Waremme. Chouette! ©Fred Moisse

C’est un retour que vient d’enregistrer le VBC Waremme. Déjà affilié sous les couleurs waremmiennes entre 2015 et 2017, le Dominicain Francisco Abreu López, qui fêtera ses 39 ans ce lundi, est de retour en Hesbaye, à l’instar d’un autre passeur, Lienert Cosemans.

Voici le communiqué du club:

«C’est avec beaucoup de plaisir que nous pouvons saluer le retour de Francisco Abreu López au club!

IL viendra seconder Lienert Cosemans au poste de passeur et apportera toute son expérience aux jeunes du club. IL va également nous amener sa bonne humeur, toute son envie et sa passion pour notre sport.

Avec les départs de Malisse et Evrard, nous avons regardé après des solutions avec des jeunes Belges, mais aucune n’a abouti. Nous avons donc rencontré Francisco avec qui nous avions eu des contacts il y a quelques semaines (il s’était proposé) et nous sommes très vite arrivés à un accord.

Passeur waremmien lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 sous Pierre Honnay, il était passé précédemment par les clubs de Humbeek, Kappelen, Dunkerque, Lindemans Aalst, Guibertin, il est ensuite parti 2 saisons au Liban puis au Luxembourg. À côté de toutes ses expériences en club, «Fran» a été pendant des années le passeur titulaire de l’équipe nationale de son pays, la République Dominicaine!

Outre son expérience, Francisco va aussi apporter du soleil et une bonne humeur nécessaire après cette année de Covid. Adoré par les supporters, il a le contact facile avec chaque joueur et essaie toujours d’apporter sa pierre à l’édifice, bref un vrai joueur d’équipe.

Avec Eddy et Francisco, il y aura un peu de soleil au Pôle la saison prochaine!

Welcome back, Francisco!»