Le Brésilien Edson Felicissimo arrive à Waremme

Un Brésilien de 36 ans actif en D2 française débarque à Waremme. Grand et solide, il est déjà passé par chez nous.

Anthony Rizzi
Le Brésilien Edson Felicissimo arrive à Waremme
Edson Felicissimo va apporter toute son expérience à l’aile.

Après avoir fait signer deux jeunes promesses, et acté le retour de Lienert Cosemans, et signalé le départ de Martin Perin vers le géant Maaseik, une arrivée est à signaler du côté du VBC Waremme en vue de la saison prochaine.

Cette fois, c’est le Brésilien Edson Felicissimo qui arrive. Âgé de 36 ans, ce receptionneur attaquant actif en D2 française à Plessis Robinson Volley-Ball apportera tout son vécu aux Waremmiens.

Avec 196 cm sous la toise, il peut afficher un beau CV et des passages en Suisse, en France, aux Pays-Bas et à... Lindemans Alostlors de la saison 2013-2014. De l’expérience et de la qualité pour Waremme.

Voici le communiqué du club :

"Le comité du Waremme VBC est très fier et heureux de pouvoir présenter son premier renfort à l’aile, Edson Felicissimo.

Ce joueur brésilien de 36 ans évolue cette saison au Plessis-Robinson, qui vient de remporter la finale des play-offs de Ligue B française .

Plessis-Robinsson? C’est aussi le club d’où provenait également Philippe Barca-Cysique. Cela ne peut être qu'un signe et nous sommes convaincus qu’Edson peut avoir le même parcours que «Barquette».

Edson a posé le pied à 20 ans en Europe et plus précisément en Suisse avant d’évoluer 5 ans dans l’Hexagone (Montpellier, Dunkerque et Harnes). S'ensuivit un passage de 3 saisons aux Pays-Bas, avant de rejoindre la Belgique et Lindemans Alost pour une saison. Durant cette saison 2013-2014, il a affronté Waremme. Depuis 2014, il est de retour en France où il a évolué en Ligue A et en Ligue B (Cambrai, Tourcoing, Al Caudry et enfin Plessis-Robinson). Il évoluait depuis 4 saisons chez les banlieusards parisiens.

Avec son 1,96m, Edson est un joueur expérimenté et complet. Il possède des stats qui le placerait dans le top 5 des attaquants de l’Euromillions Volley League (345pt lors du dernier exercice). «Eddy» correspond au profil des joueurs recherchés par le club afin d’encadrer les plus jeunes et pouvant prendre ses responsabilités lors des points importants

Ce polyglotte confirmé pourra pratiquer le volley-ball à haut niveau en parallèle avec un nouveau projet professionnel.

Mais avant de préparer sa reconversion, Eddy aura tout le loisir de chauffer le pôle ballon!"

: