Zuidberg, un retour contraint au centre
Suite à la blessure de Zoodsma, le Luxembourgeois est de retour au centre. Déterminé à terminer la saison en beauté. VBC Waremme - Lindemans Aalst : Dimanche, 14h
Publié le 27-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JES4F37EYVHX5FBM5EKKMUTBUY.jpg)
Cette fois, ils n’ont plus le choix les Waremmiens. S’ils veulent terminer sur une bonne note, comme ils ne cessent de le répéter depuis la défaite à Achel, c’est ce dimanche ou jamais. Car oui, même si nous ne sommes qu’à la fin du mois de mars, la saison touche déjà à sa fin alors qu’elle se prolonge, les autres années, allégrement au mois d’avril.
Dès lors, les gars de Sacha Koulberg ont une occasion unique de garder un souvenir un peu mois négatif de cette saison en cas de victoire face à Alost ce dimanche. «La saison a été assez difficile, on ne va pas se mentir, opine Chris Zuidberg. Il y avait pas mal de contraintes avec le Covid, mais tous les clubs étaient dans le même cas. Par contre, sportivement, on n'a pas fait ce qu'on voulait faire, ce n'est pas vraiment la saison qu'on s'attendait à faire. »
D'autant plus que la blessure de Rutger Zoodsma est venue d'ajouter aux problèmes déjà rencontrés par les Wawas. Sans son meilleur contreur, le VBC souffre au centre. Dans un premier temps, Sacha Koulberg avait lancé Lucas Lallemand à un poste inédit pour lui avant de replacer Chris Zuidberg à son poste d'origine, lui qui avait décidé d'évoluer en tant qu'ailier cette saison. «C'est vrai que c'était un peu bizarre de revenir à ce poste. Mais – avec la blessure de Rutger, je pense que c'était le meilleur choix, pointe le Luxembourgeois. Pour moi, c'était facile d'y retourner car j'ai évolué au centre pendant des années. Les réflexes reviennent vite. »
Sauf énorme surprise, le numéro 7 des Hesbignons devrait de nouveau prendre place au centre ce dimanche pour le dernier match de la saison. Une rencontre qui s'annonce compliquée face à des Alostois qui ont retrouvé des forces vives après des semaines marquées par un noyau décimé. Un adversaire qui ne réussit pas forcément aux protégés du président Perin puisqu'Alost a remporté les six dernières confrontations entre les deux équipes. «Pour tous les joueurs qui évoluent à ce niveau, perdre n'est jamais une option, insiste Chris Zuidberg. On y va à chaque fois pour tout donner. Même si ce n'est pas toujours facile de gérer notre frustration, le fil conducteur de notre saison. Craquer sous la pression, ce n'est pas vraiment professionnel, c'est en tout cas comme ça que je le vois. Alors oui, on doit repartir pour un dernier bon match, c'est obligatoire. »
Le ton est convaincant et témoigne de la motivation qui anime le VBC Waremme à l’aube des derniers échanges d’une saison loin d’être de tout repos. Mais avant de se mettre en hibernation durant quelques mois, le Pôle ballons espère bien vivre un dernier après-midi de folie ce dimanche!