Huy-Waremme: plus de 26 millions pour le logement

MCL investit dans la rénovation de ses logements publics: plus de 26 millions en quatre ans. Objectif: rénover et embellir.

Caroline Viatour
Caroline VIATOUR
Huy-Waremme: plus de 26 millions pour le logement
La société de logements a prévu deux axes pour ses projets: un plan rénovation et un plan embellissement. Quelque 1 568 habitations seront concernées. ©ÉdA – 501293641791

Des projets en veux-tu, en voilà, c'est le credo qui accompagnera la société Meuse Condroz Logement (MCL) pour les quatre prochaines années. Entre habitations à rénover et nouvelles constructions, c'est un chantier titanesque qui l'attend. D'ici l'horizon 2024, plus de 26 millions d'euros seront investis pour la réhabilitation des quartiers répartis sur les 14 communes affiliées dans la région de Huy. Quelque 1 568 habitations sont concernées. «C'est un plan ambitieux et dans la continuité de ce qu'on fait depuis 2007», débute Michel Delhalle, directeur gérant. Il faut dire que depuis plusieurs années, la société de logements tourne à plein régime et la somme de 1,2 milliard d'euros débloquée par Christophe Collignon, ministre du Logement, ne fait que renforcer cette dynamique. «Les projets ne diminuent pas, c'est certain, assure le directeur de MCL. La crise sanitaire a eu un impact relativement atténué en ce qui nous concerne mais la demande reste quand même là. Chaque année, nous avons entre 800 et 1 200 ménages qui sont en attente de logements. Nous avons un turnover d'environ 150 habitations.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...