Gares de Huy et de Waremme: voici les nouveaux horaires des guichets

À partir du 1er mars, la SNCB réduira les heures d’ouverture des guichets en gare de Huy et de Waremme.

F.R.
Gares de Huy et de Waremme: voici les nouveaux horaires des guichets
À Waremme, les guichets subiront une réduction des horaires d’ouverture tant en semaine que le samedi ©EdA - 501192748878

La SNCB vient d’annoncer son intention de réduire les horaires des guichets en gare de Huy et de Waremme à partir du 1er mars 2021. Elle justifie ces changements par une baisse des opérations aux guichets et par la modification des habitudes des navetteurs recourant de plus en plus à la vente digitale (en ligne et aux bornes automatiques).

Waremme la plus impactée

C’est en gare de Waremme que les habitudes seront les plus bousculées avec une ouverture des guichets du lundi au vendredi de 7h à 10h15 contre 6h15 à 13h30 actuellement. Diminution également attendue le samedi où les guichets seront disponibles de 7h30 à 10h45 alors qu’ils le sont actuellement 7h à 14h15. La fermeture des guichets le dimanche est déjà d’actualité.

Huy: moins le dimanche

L’impacte en gare de Huy sera minime. Ainsi, l’horaire restera inchangé du lundi au vendredi avec les guichets toujours ouvert de 5h45 à 20h, ainsi que le samedi avec une ouverture de 7h45 à 15h. Par contre, il y aura du changement le dimanche avec une ouverture de 8h à 11h15 contre 7h45 à 15h actuellement.

+ À lire |Le navetteur sera privé de guichet à la gare de Waremme l'après-midi

À lire dans L'Avenir Huy-Waremme de ce mardi, sur tablette, smartphone ou PC