Louvain, très efficace sur les ailes
Sacha Koulberg se méfie de Baetens et Van Walle, les deux armes principales de Louvain. Et attend une petite réaction d’orgueil de Roman Abinet.
:format(jpg):focal(507x419:517x409)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LUVHYBOGBBGXROBRT56C3BVLTY.jpg)
Publié le 16-01-2021 à 06h00
Les Wawas n’auront qu’une séance dans les jambes avant le déplacement à Louvain. En effet, Sacha Koulberg avait accordé un jour de repos jeudi à ses joueurs. Une façon d’entretenir les organismes soumis à rude épreuve depuis le début de la saison.
Une saison dont la phase classique touche doucement à la fin et que les Wawas terminent par un triptyque en déplacement. Après Maaseik, place à Louvain. «Une formation avec deux joueurs d'expérience que sont Baetens et Van Walle. Le premier est dans la forme de sa vie ou presque et nous avait fait très mal au match aller, analyse Sacha Koulberg. Ce sont vraiment sur les ailes qu'ils sont dangereux.»
Un secteur de jeu où Roman Abinet, d'habitude le leader des Wawas en attaque, est apparu un peu fébrile mercredi soir à Maaseik. «J'espère qu'il va prendre sa revanche face à Louvain, insiste le coach des Hesbignons. Maintenant, on sait que nos adversaires délaissent un peu le centre et se concentrent sur les ailes vu qu'on joue sans Zoodsma. Ça complique un peu la chose. Ça risque d'être encore le cas ce samedi à Louvain, car cette équipe lutte pour le dernier ticket pour les play-off 1. Ils ont eu pas mal de problèmes en début de saison, mais là ils reviennent bien dans le coup.»
À noter que les play-off 2 devraient bel et bien démarrer à la fin du mois de février, ce qui va laisser cinq semaines de travail aux Waremmiens entre le déplacement à Achel et la première rencontre de la deuxième phase de ce championnat.