Officiel: Waremme – Gand reporté

Au contraire des Wawas, les Gantois présentent plusieurs cas de Covid dans leur effectif. Le match de dimanche est remis.

Florian CASPERS
David Dessouroux
Officiel: Waremme – Gand reporté
Les Waremmiens n’ont plus joué depuis le 8 novembre. ©Yves Bircic

Mardi soir, le VBC Waremme reprenait le chemin des entraînements après une interruption de quelques jours en raison de cas de Covid-19 dans son noyau. Restait à tester tout le monde en vue du match supposé de dimanche contre Gand.

Si les tests se sont révélés négatifs dans le camp wawa, il n’en est pas de même du côté des Gantois, qui devaient se déplacer en Hesbaye ce dimanche dès 14h.

La nouvelle est en effet officiellement tombée ce mercredi: Gand déplore plusieurs cas de coronavirus dans ses rangs. «Gand est dans l'impossibilité de pouvoir aligner 8+1 joueurs. Cette règle interne à la charte de la ligue, impose un minimum de 9 joueurs dont 1 passeur pour pouvoir disputer un rencontre. Si tel n'est pas le cas, la rencontre peut être reportée, écrit Pierre Honnay dans un communiqué. La prochaine rencontre sera donc contre Maaseik en coupe de Belgique le 25/11. Cela laissera donc à Sacha et Fred un peu plus de temps pour préparer la prochaine rencontre, après avoir vécu un arrêt de mercredi passé à lundi soir. Les entraînements ont d'ailleurs repris hier après testing et la visite médicale de nos joueurs. Nous allons continuer de notre côté les testing et le suivi individualisé de chaque joueurs et membres du staff afin de suivre les choses au mieux. Je tiens d'ailleurs à remercier ici le docteur Nelson De Oliveira pour son superbe travail avec nous.»

La rencontre est dès lors reportée à une date ultérieure.

Pour rappel, l’équipe de Sacha Koulberg n’a plus joué depuis le 8 novembre dernier et cette défaite 0-3 contre Roulers.