Les championnats sont arrêtés

Il n’y aura pas de sport avec contact en salle pour les trois prochaines semaines.

Didier DELMAL
Les championnats sont arrêtés
©Yves Bircic

Après la décision prise par l’AWBB de suspendre les championnats régionaux et provinciaux tant jeunes qu’adultes le week-end dernier, on savait cette semaine décisive pour l’avenir de notre sport. Lundi soir, la pratique du sport était placée en risque orange du côté flamand. Toujours lundi, le championnat côté néerlandophone a été arrêté en adultes comme en jeunes (jusque U12) pour une période allant jusque novembre alors que les entraînements restaient autorisés.

Ce mardi, on s’attendait donc à une analyse de la situation identique de ce côté de la frontière linguistique. Après une réunion entre les deux ailes linguistiques de la fédération basket, c’est au niveau ministériel que la décision est tombée. Ainsi, la Ministre des sports vient d’annuler toutes les rencontres de sports en salle avec contacts jusqu’aux congés d’automne (Toussaint).

Pour le basket, la suspension des compétitions prévaut jusqu'au 8 novembre inclus. La Ministre des sports Valérie Glatigny réévaluera toutefois la situation le 1er novembre pour lever ou prolonger la suspension.

Développement de cette nouvelledans nos éditions papiers.