Waremme l’emporte à Kruibeke
À Kruibeke, les Hesbignons n’ont rien laissé au hasard. Ils ont empoché trois points et se relancent pour la suite de la compétition…
:format(jpg):focal(545x399:555x389)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QKCNBKBHKFEMBJTKOI64DUNA3U.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Dimanche en fin d’après-midi, les Wawas se déplaçaient dans le pays de Waes, à Kruibeke, pour la rencontre la plus importante de ce mois de novembre et sans doute aussi du premier tour. Car, chacun l’a assez répété du côté du hall Edmond Leburton, il fallait retrouver le goût du succès après la victoire surprise, mais historique, contre Lennik lors de la deuxième journée de la compétition.
Après l’échec à Herk-de-Stad, les Hesbignons se devaient d’aller l’emporter devant Kruibeke, une formation qui devrait logiquement terminer à la dernière place de la série, vu le contexte dans lequel elle a entamé la compétition. Même si les Flandriens ont empoché un point contre Puurs, sur papier, ils sont bien inférieurs aux hommes de Pascal Libon. Qui ont rempli leur contrat, en l’emportant 0-3, sans grandes difficultés, si ce n’est dans la première manche où Waremme a seulement pris l’avance au marquoir à 18-19. Après, ce fut beaucoup plus facile, respire le coach waremmien. Tout le monde attendait cette victoire. Dimanche, nous avons aussi ajouté la manière. Je suis donc particulièrement ravi. C’est d’ailleurs cela qui me fait le plus plaisir.
C’est Sandy Barbieux qui a entamé la rencontre à la distribution. Il a d’ailleurs commencé les trois sets. Et a apporté toute son expérience et sa vista à sa formation qui était, ce dimanche, privée du Tchèque Filip Krestan, victime d’une petite entorse lors de l’entraînement de jeudi.
Avec désormais sept points, soit quatre de plus que Herk-de-Stad, Waremme occupe la huitième place de la série, avec quatre points de retard sur un trio composé de Menin, Axis Shanks Guibertin et… Lennik, les Brabançons flamands ne l’emportant que de justesse (2-3 et 13-15), dimanche soir, face aux Francophones de Koen Poppe. La lutte pour les cinquième et sixième places des play-off va être particulièrement chaude. Car Waremme peut, en cas de succès face à Menin, dimanche prochain, encore espérer s’en mêler…
Sets: 22/25, 9/25, 14/25 (0-3).
WAREMME: Sandy Barbieux, Arne Poelman, Audry Frankart, Stefaan De Brabandere, Patryk Strzezek, Koen Veplancke, Ugo Blairon (L), puis Dries Koekelkoren, Alpar Szabo,, Alessandro Venica, Yaroslav Bogdanovic, Nicolas Wagener.
Coach: Pascal Libon.