Elsaute et Waremme partagent
Pratiquant un football construit sur une surface de jeu pourtant difficile, les Elsautois n’ont pas récolté la victoire qu’ils méritaient face à des Waremmiens empruntés.
Publié le 26-11-2012 à 08h33
Après une demi-heure initiale peu riche en occasions de buts, le premier essai était le bon pour les Verts qui ouvraient le score à la suite d’un centre de Teneye, lui-même servi par Volont, qui trouvait la tête de Crosset, esseulé au petit rectangle, qui n’avait plus qu’à ajuster (1-0).
Galvanisés par cet avantage, les Étoilés s’appliquaient à le justifier en se faisant plus pressants devant la cage de Musick. Hélas, à quelques secondes du repos, un centre de Demirkazan venu de la droite heurtait à bout portant le bras de Simon. Après consultation de son juge de touche, le referee accordait un coup de réparation transformé par De Smedt sous les protestations des joueurs locaux (1-1).
« L’arbitre a eu une poussée d’acné juvénile qui a gâché le travail de toute une équipe durant la semaine écoulée. Le coup de réparation est généreusement accordé alors qu’il n’y a aucune mauvaise intention de la part de mon joueur », ironisait l’entraîneur elsautois Fortune Modafferi qui n’a pas admis cette décision arbitrale.
Par la suite, les Étoilés allaient se créer les opportunités pour reprendre l’avance mais la maladresse et le manque de réussite les en empêchaient. La maladresse lorsqu’un centre de Williot trouvait la tête de Teneye qui plaçait à côté (51e) et quand Teneye reprenait un assist de Quitin qui voyait Musick repousser le cuir avant de le reprendre au-dessus (61e). Le manque de réussite lorsqu’une longue balle de Colson était reprise par l’opportuniste Teneye qui tirait sur la barre transversale (69e).
« Mes joueurs ont fait leur travail correctement en se montrant supérieurs à l’adversaire. Il y avait de la profondeur, du décrochage dans une rencontre où nous avons joué haut en effectuant un pressing et en nous créant des occasions de buts. Nous sommes passés à côté de la montre en or », regrettait le coach verviétois à la suite d’une prestation de son équipe qu’il estimait être la meilleure cette saison dans ses installations.