Les jeunes de Liège à Waremme
Les 300 jeunes du R.F.C Liège s’entraîneront désormais dans les nouvelles installations waremiennes. Et ce pour 3 ans au moins.
- Publié le 07-12-2011 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56NHRKQOM5FVPJEYUC6JDS4HVM.jpg)
Alors que le nouveau Stade Waremmien sera inauguré le 20janvier prochain, la Ville de Waremme, le Stade Waremmien et le R.F.C. Liège ont conclu, lundi, un accord historique.
En effet, dès le 1erjanvier 2012, et ce pour une durée de 3 ans au minimum, ce sont plus de 300 jeunes « Sang et Marine » qui évolueront au sein des installations flambant neuves de la capitale hesbignonne. « Cet accord a pris son entremise il y a de cela 6 semaines. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Gaëtan Englebert, responsable de l'école des jeunes du RFCL, mais aussi citoyen waremmien », explique l'échevin des sports, Hervé Rigot.Le FC Liège avait besoin d'un lieu stable pour continuer ses activités. »
Quel plus bel endroit que le nouveau site wawa pour stabiliser l'école liégeoisequi, jusqu'ici, s'entraînait à gauche et à droite ? « Le nouveau site de Waremme va disposer de 7 terrains (herbe et synthétique) dont 6 sont éclairés », précise Hervé Rigot.
La Ville de Waremme ne se contentera pas de « simplement » louer ces infrastructures au matricule 4. « Nous voulions aller plus loin qu'une simple location. C'est pourquoi, dès la saison 2012-2013, nous allons mettre en place une association de clubs au niveau des jeunes (NDLR: l'école des jeunes de Waremme compte 300 joueurs).Celle-ci se traduira par un échange de compétences et de matériel », explique l'échevin des sports.Chaque partie est gagnante avec cette collaboration.
Présents lundi à l'hôtel de ville de Waremme, les dirigeants liégeois arboraient un large sourire. « La dispersion de nos jeunes sur différents sites était un véritable problème. Cet accord s'inscrit dans notre volonté de reconstruire l'image du club », se réjouit le président Jean-Paul Lacomble. Nous n'arrivons pas ici en simple locataire, mais bien en tant que partenaire. Notre intention est d'ailleurs d'aller au-delà de ce contrat de 3 ans. »¦