Il s’était introduit au domicile de ses amis wanzois et avait frappé

Un couple de Wanzois a cité un ancien ami à comparaître devant la justice hutoise pour des faits de coups ce jeudi 4 mai.

Laurent Cavenati
 L’homme était entré chez le couple de Wanzois en tapant du pied sur leur porte. Puis, il s’en était pris à eux. Il s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Huy.
L’homme était entré chez le couple de Wanzois en tapant du pied sur leur porte. Puis, il s’en était pris à eux. Il s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Huy. ©Heymans 

Ce dernier est entré chez le couple de Wanzois par effraction le 12 septembre 2019, portant un coup à l’homme, lui causant une longue incapacité de travail de plus de 4 mois confirmée par un expert. Le prévenu n’était pas présent à l’audience pour répondre de ses actes. Le couple a notamment demandé la somme provisionnelle de 3 000 €.

C’est en tapant avec son pied dans la porte qu’il était parvenu à rentrer à l’intérieur du domicile du couple. Hurlant, il porte alors un coup de poing au visage de l’homme, qui est déséquilibré en tentant d’esquiver et qui bascule en arrière. Sa tête heurte la table du salon, causant une fracture de la malléole droite et de multiples fractures à la cheville droite, brisant également les lunettes.

Le prévenu est également poursuivi pour des menaces écrites et des insultes auprès de la compagne de la victime. "Tu n’as encore rien vu", a-t-il notamment envoyé par Messenger.

Lors de son audition auprès de la police, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

"Tout cela s’est déroulé dans un contexte de jalousie. et de rancœur, alors qu’ils étaient amis au départ, a précisé la procureure de division Brigitte Leroy. Monsieur a effleuré le visage en donnant le coup de poing, c’est ce geste qui a causé la chute et les blessures." Deux ans de prison ont été requis à son encontre.

L’administratrice de bien du prévenu, qui le représentait également, a demandé l’acquittement de son client, estimant qu’il s’agissait d’un concours de circonstances. Son client se trouve par ailleurs dans l’incapacité de régler la somme demandée, le fonds d’aide aux victimes pourrait intervenir.

Jugement le 1er juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...