Extension de la sucrerie à Wanze pour raffiner du sucre de canne: le permis est déposé

La Raffinerie tirlemontoise convoite un permis unique de classe 2 pour étendre ses activités wanzoises. Une enquête publique a débuté.

 En plus du sucre d’origine betteravière, le site wanzois de la Raffinerie tirlemontoise va raffiner du sucre de canne, mais pas nécessairement chaque année.
En plus du sucre d’origine betteravière, le site wanzois de la Raffinerie tirlemontoise va raffiner du sucre de canne, mais pas nécessairement chaque année. ©Eda Renson 

Elle en avait fait l’annonce au début de l’été 2022 et entre dans le vif du sujet maintenant que la saison betteravière 2022-2023 est terminée. La Raffinerie tirlemontoise (groupe Südzucker) a introduit une demande de permis unique de classe 2 visant à étendre les activités de la sucrerie présente depuis 1812 en bord de Meuse wanzoise.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...