Wanze/Villers-le-Bouillet: elles créent Lot-us, la carte de fidélité axée commerce local

Amies, Sylvie Gérard et Sarah Noël lancent la carte Lot-us pour économiser sur toutes les dépenses de la vie quotidienne dans les commerces locaux partenaires. "Du win-win."

Frédéric Renson
 Sylvie et Sarah veulent faire gagner de l’argent à tout le monde, clients comme commerçants, avec leur carte Lot-us.
Sylvie et Sarah veulent faire gagner de l’argent à tout le monde, clients comme commerçants, avec leur carte Lot-us. ©eda FR

Petit à petit, leur sticker bleu ciel frappé d’une fleur de lotus fait son apparition sur certaines vitrines commerciales de la région. Amies depuis leurs classes de maternelle, la Wanzoise Sylvie Gérard et la Villersoise Sarah Noël, 36 ans toutes deux et mamans, ont décidé de lancer Lot-us. Leur entreprise de relance économique a pour but de répondre aux besoins économiques actuels des particuliers et des commerces locaux. "L’idée nous est venue de nos expériences personnelles, partage l’administratrice Sylvie Gérard, jusqu’ici active dans les ressources humaines. On s’est rendu compte lors d’un apéro que notre pouvoir d’achat avait diminué et que de nombreuses personnes étaient confrontées aux mêmes difficultés dans la conjoncture actuelle. À titre personnel, par exemple, je suis en situation monoparentale et, avec un seul salaire, ce n’est pas évident d’encore s’autoriser des loisirs comme avant après avoir effectué les dépenses indispensables de la vie quotidienne."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...