30 ans pour la bourse internationale de pêche à Wanze : vers plus de respect des poissons

Du monde, samedi à Wanze, pour la 30e édition de la bourse internationale de pêche qui rassemblait des pêcheurs, toutes pratiques confondues.

Nathalie BOUTIAU
 La pratique de la pêche «no kill», avec des mouches sans ardillon est de plus en plus appliquée, par respect des poissons. Xavier Amand dévoile une panoplie d’exemples.
La pratique de la pêche «no kill», avec des mouches sans ardillon est de plus en plus appliquée, par respect des poissons. Xavier Amand dévoile une panoplie d’exemples. ©ÉdA

Marcher dans l’eau de la rivière à contre-courant, dans les trous, sur les bosses, une journée entière, les pêcheurs à la mouche connaissent. Au club "Mehaigne Mouche", ils sont une quarantaine à la pratiquer chaque samedi dès que la législation le permet, du 18 mars au 30 septembre. En attendant, chaque premier week-end du mois de février, ils organisent une bourse internationale de matériel de pêche. Ici, toutes les pratiques de pêche sont représentées: la pêche au leurre, au coup, à l’anglaise, au toc. Chacun peut y trouver son compte. "C’est un moyen pour le club de se faire connaître, souligne Xavier Amand, le président, l’occasion aussi de trouver du matériel à bon prix."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...