Travaux au viaduc de Huccorgne à Wanze: le chantier reprend ce lundi
Les travaux au viaduc de Huccorgne sont relancés dès lundi prochain. Et cela risque à nouveau de créer quelques soucis de circulation…
Publié le 04-01-2023 à 15h51 - Mis à jour le 05-01-2023 à 09h35
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AODVCILYTRA5VKJLZ5GTN6ZRWU.jpg)
Ils ont été lancés le 2 août 2021 puis ont été suspendus en juillet dernier. Le chantier de réhabilitation du viaduc de Huccorgne n’est cependant pas encore terminé. Et même loin de là… Il sera ainsi relancé ce prochain lundi, sur les voies qui vont de Liège à Namur. Avec, à nouveau, six mois prévus durant lesquels le 50 km/h sera de rigueur. Ce vaste chantier, confié à l’association momentanée Galère-Besix, vise à rendre une nouvelle vie au viaduc pour un budget total estimé à plus de 23 millions hors TVA.
Durant toute la durée du chantier, les automobilistes pourront circuler sur deux voies par sens. La première phase du chantier prévoyait le renforcement du pont vers Namur. Même chose ici, sauf que ce sera dans l’autre sens, de l’autre côté de l’autoroute donc.
À noter que les voiries sous l’autoroute, les rues Robiewez et Famelette, resteront fermées à la circulation jusque début août. Une déviation est cependant prévue.