L’Up ! Great Festival de Wanze signe son retour samedi

Une toute nouvelle équipe de la MJ de Wanze relance le festival de découvertes de groupes régionaux après 4 ans d’interruption.

Frédéric Renson
 Le groupe Warlus sera la tête d’affiche du festival organisé par la Maison des jeunes de Wanze, samedi. À voir à la salle Catoul.
Le groupe Warlus sera la tête d’affiche du festival organisé par la Maison des jeunes de Wanze, samedi. À voir à la salle Catoul. ©-Doc

Disparu depuis 4 ans de l’agenda wanzois, l’Up ! Great Festival signera son retour, ce samedi dès 19h30, en la salle Catoul. Une mise en sourdine qui n’était pas à mettre en lien avec le coup d’arrêt imposé aux événements culturels par la crise sanitaire. "À la MJ de Wanze, on fonctionne par projets évolutifs. Ainsi, l’Up ! Great Festival avait été porté durant ses 7 premières éditions par un groupe de jeunes qui a fini par se disloquer, chacun ayant vu ses centres d’intérêt évoluer. Et cela avait sonné la fin du festival même si, de notre côté, nous le gardions en tête, explique Stéphane Battaglini, le coordinateur de la maison des jeunes de Wanze. Puis une nouvelle génération a émis le souhait de relancer le festival cette année. Il s’agit d’un groupe d’une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 22 ans."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.