Wanze : 40 appartements, des bureaux et des commerces à la place du chancre Gonthier

Une enquête publique visera bientôt un projet mixant logements, bureaux et trois commerces à la place des anciens entrepôts Gonthier, rue de Leumont à Wanze. Il fera la jonction avec le zoning commercial à l’arrière.

Frédéric Renson
 À l’abandon depuis le début des années 2000, les entrepôts Gonthier seront rasés. Côté rue Leumont, 4 bâtiments (40 appartements) fleuriront avec du parking en partie public.
À l’abandon depuis le début des années 2000, les entrepôts Gonthier seront rasés. Côté rue Leumont, 4 bâtiments (40 appartements) fleuriront avec du parking en partie public. ©prologe

C’est un projet de grande ampleur et qui pourrait débarrasser le centre de Wanze d’un "encombrant" chancre (voir ci-joint). La SPRL wanzoise Prologe, société de développement immobilier, ambitionne de métamorphoser le site Gonthier à l’abandon depuis le début des années 2000, rue de Leumont. Elle a introduit une demande de permis intégré de classe 2 et catégorie B visant la démolition des anciens entrepôts servant jadis de centre de distribution au leader du commerce par correspondance de graines.