Deux coups de couteau dans le dos à Moha
Denis avait porté deux coups de couteau à un homme, chez lui, lors d’une soirée bien arrosée. La Chambre confirme le mandat d’arrêt.
Publié le 08-10-2022 à 06h00 - Mis à jour le 20-01-2023 à 09h52
:focal(1931x1301:1941x1291)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MD2JFEQZN5H2FL6TFCVSKHQDYU.jpg)
La Chambre du conseil de Liège vient de confirmer le mandat d’arrêt contre Denis, 51 ans, qui doit répondre d’une tentative de meurtre commise au couteau dans la nuit du 6 septembre dernier, à Moha (Wanze). Les faits s’étaient produits au domicile du prévenu. Cette nuit-là, plusieurs personnes, trois ou quatre, se trouvaient au domicile du quinquagénaire. Les protagonistes avaient bu des litres d’alcool. Ils auraient consommé trois cubis de vin. Dans des circonstances pour le moins nébuleuses, un des participants à la soirée a reçu deux coups de couteau dans le dos.
La victime avait quitté le domicile de Denis, le prévenu, et avait parcouru environ 500 mètres avant de se retrouver chez un voisin. C’est là qu’il avertit les secours. La victime, comme tous les protagonistes, était alors particulièrement éméchée. Celle-ci a déclaré que c’était l’habitant de la maison, Denis, qui lui avait porté des coups de couteau après une discussion animée.
Denis, lui, avait avoué à une dame qui se trouvait chez lui qu’il avait porté les coups de couteau avant de revenir sur ses propos, en disant à cette dernière qu’il s’agissait en réalité d’une blague.
Denis a été mis sous mandat d’arrêt. Il n’a pas d’antécédent judiciaire. "Mon client clame son innocence, lance Me Julie Meyer, l’avocate qui défend Denis. Je vais demander la réalisation de toute une série de devoirs qui feront la lumière sur le déroulement des faits, qui reste pour le moment plus que nébuleux." La Chambre du conseil a confirmé le mandat d’arrêt du suspect.